Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme ASR5300 - pb accès vocale avec ligne fibre

Bonjour,
Depuis le passage de ma ligne ADSL à la fibre (livebox 5 orange), je n'arrive plus à accéder correctement à la connexion à distance vocale de mon alarme ASR 5300 : En faisant un test à partir d'un téléphone mobile : je constate que la centrale téléphonique décroche bien et entame la liste de l'état de l'alarme et des options mais la communication est systématiquement coupée après qqs secondes sans pouvoir envoyer une instruction. En décrochant le téléphone fixe : la ligne apparait occupée avec toujours l'énumération de l'état de l'alarme.
J'ai procédé au changement de pile de la centrale téléphonique et vérifié la connexion qui est inchangée depuis l'installation de l'alarme.
Auriez-vous une idée pour corriger ce problème ?

Merci
D. Priem

dominique P.
dominique P.

dominique P.

Niveau
3
3211 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    3
    3211 / 5000
    points

    Bonjour,
    oui 'est bien le montage réalisé.
    J'ai progressé sur le problème rencontré : en effectuant un essai avec un autre téléphone portable (réseau orange et non SFR), le problème ne se présente pas ! ça me laisse perplexe...visiblement ce n'est pas le transmetteur qui est en cause mais la communication téléphonique via le réseau SFR.
    cdt
    D. Priem

    Haut de page