Alarme ASR5300 - pb accès vocale avec ligne fibre

Bonjour,
Depuis le passage de ma ligne ADSL à la fibre (livebox 5 orange), je n'arrive plus à accéder correctement à la connexion à distance vocale de mon alarme ASR 5300 : En faisant un test à partir d'un téléphone mobile : je constate que la centrale téléphonique décroche bien et entame la liste de l'état de l'alarme et des options mais la communication est systématiquement coupée après qqs secondes sans pouvoir envoyer une instruction. En décrochant le téléphone fixe : la ligne apparait occupée avec toujours l'énumération de l'état de l'alarme.
J'ai procédé au changement de pile de la centrale téléphonique et vérifié la connexion qui est inchangée depuis l'installation de l'alarme.
Auriez-vous une idée pour corriger ce problème ?

Merci
D. Priem

dominique P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce bien ce câblage que vous avez réalisé ?

    Bonne journée !

    dominique P.

    Bonjour,
    oui 'est bien le montage réalisé.
    J'ai progressé sur le problème rencontré : en effectuant un essai avec un autre téléphone portable (réseau orange et non SFR), le problème ne se présente pas ! ça me laisse perplexe...visiblement ce n'est pas le transmetteur qui est en cause mais la communication téléphonique via le réseau SFR.
    cdt
    D. Priem

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, il est possible que ce soit lié à un problème DTMF sur le réseau SFR.