Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat connecté plus de connexion?

Bonjour, j'ai 3 thermostats connecté filaire, 1 en première version et 2 en versions 2.
j’ai tout installer et tout fonctionner.
Pendant une nuit, il y a eu plusieurs coupures de courant à la suite. Le matin ma domotique sur tout mes appareils marché sauf pour mes 3 thermostats. J'ai tenté la reconnexion maintes fois mais toujours rien.
Vendredi 5/3/21, j’ai appelé le service client somfy, vous m'avez dit que ça venait de ma box.
j'ai appelé le service client de ma box et bien sur il m'ont dit que ça venait des thermostat, comme tous mes autres appareils wifi marche.
Quand j'essaie de les connecter la passerelle clignote rouge ou rouge et bleu pour les 3 thermostats
je vous joint les 3 code PIN:
2033-1267-6648
2033-2561-6653
1939-0743-0169
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour les reconnecter, sachant que j'ai essayé un peu tout.
cordialement
Rémi.

REMI F.
REMI F.

REMI F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Sur les trois PIN que vous nous avez communiqué, les 2 thermostats V2 ne sont associés à aucun compte.
    Pouvez-vous les associer à votre compte.
    Concernant le thermostat V1, pouvez-vous faire un reset au niveau de votre thermostat et refaire l'appairage wifi.
    Vérifier que la box soit bien sur le 2.4ghz et non le 5ghz
    Faire une tentative de connexion avec un point d’accès différent
    Vérifier au niveau du mot de passe wifi qu’il n’y a pas d’espace ni devant ni derrière et bien faire ressaisir le MDP au client
    Redémarrer la box

    Bonne journée

    REMI F.
    REMI F.

    REMI F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, j'ai pu tout réinstaller du premier coup. Ouff.

    J'ai une autre question:

    sur un de mes thermostat v2, quand il se met en mode chauffage, il n'arrête jamais de clignoter et du fait de ça mais pile s'use très rapidement.
    A savoir que c'est le thermostat de démonstration qu'ils m'ont vendu chez Castorama.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Pouvez-vous me dire dans quel environnement est positionné ce thermostat.
    Y'a-t-il un appareil électrique à proximité?

    Bonne journée.

    REMI F.
    REMI F.

    REMI F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, non mon thermostat n'est pas à coté d'un appareil electrique.
    il est dans une chambre, rien de particulier à proximité.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page