Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy PROTEXIOM / création compte

Impossibilité de créer un compte. Il y avait déjà un compte créé sur ma centrale (supprimé a priori avant hier suite contact help desk Somfy). J'ai obtenu 2 infos de Somfy: Module IP HS (Je doute!), Problème fournisseur Internet (Pas d'info montante. Ai contacté SFR, il devait prendre en compte mais ...
Bref, suis bloqué.
Centrale: 591636
Tentative création sur 2400-03 et 2480-03
Merci pour aide !

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
1
219 / 750

Réponses

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    219 / 750
    J'ai corrigé l'Ad IP Box (Cf Pj), tenté de créer compte avec 2400-03 et 2480-03, en débranchant 10 sec la prise lors de chaque essais, en appliquant IP Centrale 192.168.1.229 puis 192.168.1.201 (En accord avec chapitre 1.5 Page-6 du Manuel Complémentaire: Ca ne fonctionne tjrs pas ....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean, je vous ai donné une information. Il fallait la vérifier dans la box internet.
    Vous avez indiquez que vous étiez chez SFR, mais lequel: SFR ou RED by SFR ??
    Il y a plusieurs Box chez SFR et elles n'utilisent pas toutes les mêmes adresses.
    Vérifiez dans l'interface de la Box Internet sont adresse IP car l'écran en copie que vous avez envoyé n'est pas en accord avec les informations de l'assistance SFR.

Bonjour Jean-L

Comme vous semblez avoir un peu de mal à comprendre toutes ces manipulations (ce n'est bien sur pas un reproche !), je vous conseille de supprimer de votre box internet toutes références à la centrale d'alarme et de suivre à la lettre la procédure décrite ci-joint : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Ceci aura pour conséquence de remettre d'aplomb les adresses IP (box internet, centrale ...)

Bonne journée !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je suis en phase avec Jean-Luc.
    La box devrait attribuer une adresse comprise entre 192.168.1.20 et 192.168.1.100, alors qu'elle affecte 192.168.1.220, ce qui veut dire que la box connait déjà la centrale via son adresse MAC.

La solution la plus efficace est de faire un retour usine pour le paramétrage de la box et tout reprendre à zéro.
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/resta...

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    219 / 750
    Bonjour,
    J'ai réinitialisé la Box comme indiqué.
    Pouvez-vous svp me préciser où reprendre le processus de création de compte ?
    Merci

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    219 / 750
    J'ai repris le processus Page-20 §4, mais tjrs même problématique (Probablement logique puisque je n'ai pas modifié les Ad IP, je ne sais plus trop quoi mettre comme info et où aller chercher les info IP, Port etc...).

Bonjour Jean-Luc,

Quelle adresse IP entrez-vous pour vous connecter à l'interface de votre box ADSL ? De plus, avez-vous toujours accès à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ?

Bonne journée,

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    219 / 750
    Thomas,
    Je ne connais pas l'adresse IP de ma Box.
    Je vois 192.168.1.95 (Cf Pj)
    NB/ Plus accès interface PC
    KO

Bonjour Jean-Luc,

L'adresse IP de votre box ADSL est celle que vous entrez pour vous connecter à son interface, l'adresse IP 192.168.1.95 est l'adresse IP de votre décodeur TV.

Bonne journée,

Haut de page