Comptes avec mails différents ?

Bonjour,

J'avais depuis l'été dernier un compte somfy pour accéder à ma box Tahoma (mail hotmail).
Je viens d'installer une caméra Indoor, sur l'appli Somfy Protect j'ai mis une autre adresse mail (free).
Pour simplifier les choses j'ai voulu tout regrouper sur mon adresse mail free en supprimant mon compte créé avec hotmail.
Sauf que maintenant lorsque je veux rattacher ma Tahoma sur mon compte Free il m'est indiqué que la box est déjà rattachée à un autre compte (logique, j'imagine que la suppression ne "casse" pas ce lien).
"Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr."

Comment puis-je faire pour tout correctement rattacher (Tahoma + Camera indoor) sur mon compte rattaché à mon mail Free ?

Merci.

Frederic

    Réponses

    Frederic

    Je pensais que c'était une donnée "sensible".
    Si tel n'est pas le cas le PIN est 1225-9672-9480.

    Frédéric les acronymes sont trompeurs.

    PIN Tahoma = Product Information Number

    PIN de votre Smartphone = Personal Identification Number et pendant qu'on y ait si vous avez un PIN sur votre téléphone à 4 chiffres sachez qu'il se craque en 15mn et que vous pouvez le passer à 6 chiffres et là il faut des années pour le craquer.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Comment avez-vous fait pour supprimer le compte en @hotmail ? N'avez-vous par hasatd pas validé la procédure alors qu'un gros message d'avertissement vous demandez de ne pas valider cette procédure si vous étiez équipé d'une box domotique TaHoma en vous indiquant que vous n'y aurez plus accès ?

    Bonne journée,

    Frederic

    Bonjour,

    Je me suis simplement connecté à mon compte somfy avec mon compte hotmail, puis je suis allé dans la rubrique "Mon compte" puis clic sur le bouton "Supprimer mon compte".

    Je ne me souviens plus si j'ai eu un message d'alerte, en tout état de cause mon but étant de rattacher la box TaHoma à mon compte free cela ne me choquait pas de supprimer le compte hotmail (en voulant ajouter la TaHoma à mon compte free j'avais un message d'erreur comme quoi cela n'était pas possible car déjà rattachée à un autre compte, logique, donc volonté de supprimer le compte hotmail).

    Est-ce que l'association de ma box TaHoma avec mon compte hotmail peut être supprimée de sorte que je puisse rattacher ma box avec mon comte free et tout avoir sur le même compte (TaHoma + caméra indoor, + Home Alarm à venir) ?

    Frederic

    Bonjour,

    Le SAV m'a appelé tout à l'heure et a pu faire la modification pour ma TaHoma. Elle est ainsi rattaché à mon compte free comme ma caméra.
    Très content du suivi du SAV pour le coup qui appelle avant de supprimer le compte lié à une TaHoma...
    J'ai été perturbé au final par le fait d'avoir l'appli TaHoma d'un côté, et de voir recréer un compte Somfy Protect de l'autre au lieu d'avoir tout au même endroit.