Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Scénario lumière avec alarme PROTEXIOM ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme qui fonctionne très bien. J'ai associé une prise télécommandée (ref: 2 401 363) que je pilote avec un scénario pour l'allumer et l'éteindre. Tout marchait bien mais depuis peu, la lampe branché sur la prise s'allume à l'heure prévue mais ne s'éteint jamais.
J'ai tout essayé, mise à jour des scénarios depuis l'interface web et depuis l'application, toujours pareil, la lampe s'allume mais ne s'éteint jamais. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements,
Jean

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Postez une copie d'écran faite en mode installateur du "Réglage des lumières" à partir de la console pc.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Ci joint la copie d'écran demandée

    Cordialement,
    Jean

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce qu'à partir de cet écran, la lumière s'allume si vous cliquez sur "ON" et s'éteint si vous cliquez sur "OFF" ?

    Bonsoir,

    En cliquant sur les boutons je peux allumer et éteindre la lumière, de même avec l'application

    Jean

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca devrait marcher.

    Voici ce que je ferais !

    Réinitialisation de la prise:
    Appuyer sur le bouton de la prise, jusqu'à extinction du voyant

    Réassociation sur la centrale

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Merci pour vos idées et propositions. J'ai appliqué votre solution et hier soir ca a fonctionné (allumage et extinction).
    Je suis déçu d'avoir recours à une réinitialisation pour un matériel quasi neuf et relativement couteux. Je pense qu'une action corrective de Somfy me parait nécessaire. Les systèmes PROTEXIOM sont t'ils encore d'actualité ou bien remplacés par les nouvelles gammes ?

    Cordialement,
    Jean

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vu que sur la boutique, on voit disparaître de plus d'offres concernant la Protexiom, je pense que la stratégie de Somfy et de se débarrasser de cette gamme au profit de la gamme Somfy Protect vers laquelle pour ma part, je n'irai jamais (trop gadget).

    Bonne journée !

    Haut de page