Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario lumière avec alarme PROTEXIOM ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme qui fonctionne très bien. J'ai associé une prise télécommandée (ref: 2 401 363) que je pilote avec un scénario pour l'allumer et l'éteindre. Tout marchait bien mais depuis peu, la lampe branché sur la prise s'allume à l'heure prévue mais ne s'éteint jamais.
J'ai tout essayé, mise à jour des scénarios depuis l'interface web et depuis l'application, toujours pareil, la lampe s'allume mais ne s'éteint jamais. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements,
Jean

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez une copie d'écran faite en mode installateur du "Réglage des lumières" à partir de la console pc.

    Bonne journée !

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,

    Ci joint la copie d'écran demandée

    Cordialement,
    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce qu'à partir de cet écran, la lumière s'allume si vous cliquez sur "ON" et s'éteint si vous cliquez sur "OFF" ?

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir,

    En cliquant sur les boutons je peux allumer et éteindre la lumière, de même avec l'application

    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca devrait marcher.

    Voici ce que je ferais !

    Réinitialisation de la prise:
    Appuyer sur le bouton de la prise, jusqu'à extinction du voyant

    Réassociation sur la centrale

    Bonne journée !

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos idées et propositions. J'ai appliqué votre solution et hier soir ca a fonctionné (allumage et extinction).
    Je suis déçu d'avoir recours à une réinitialisation pour un matériel quasi neuf et relativement couteux. Je pense qu'une action corrective de Somfy me parait nécessaire. Les systèmes PROTEXIOM sont t'ils encore d'actualité ou bien remplacés par les nouvelles gammes ?

    Cordialement,
    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vu que sur la boutique, on voit disparaître de plus d'offres concernant la Protexiom, je pense que la stratégie de Somfy et de se débarrasser de cette gamme au profit de la gamme Somfy Protect vers laquelle pour ma part, je n'irai jamais (trop gadget).

    Bonne journée !

    Haut de page