Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer stores de terrasse et Tahoma

Bonjour,

Hier, 16/03/21 on m'a installé 2 stores de terrasse avec moteurs Sunea io. Pour les commander, les installateurs m'ont laissé une télécommande Situo 5 IO Pure II. (avec 4 points en bas). Je peux commander les 2 stores ensemble, individuellement, et allumer les leds.

J'ai 2 questions:

  • comment associer ces volets à ma tahoma pour
  • pouvoir les piloter avec mon tel (je n'y suis pas arrivée, la tahoma ne les trouve pas, pourtant j'ai suivi un tuto d'une personne ayant le même soucis)

    • Vais-je pouvoir diminuer la luminosité des leds avec cette télécommande. Un seul store a des leds.

    Merci de vos réponses....je précise que je suis novice....

patricia C.
patricia C.

patricia C.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre télécommande n'a pas de molette centrale destinée à la variation, alors ce sera uniquement On/Off pour les leds;

    Cherchez les équipements sur Tahoma en cliquant sur "sans télécommande".

    Si ca n'abouti pas, il faudra faire une RAZ sur chaque équipement.

    Pourquoi ne pas avoir demandé aux installateurs d'affecter vos équipements ?

    CdL

    patricia C.
    patricia C.

    patricia C.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est ok, jes stores apparaissent sur la tahoma.
    Super Merci.

    Par contre pour les Led, existe t il une solution?
    En ajoutant un variateur par exemple? ou autre.
    La commerciale m'a dit qu'il aurait fallu mettre
    un moteur dernière generation.
    Ca n'a pas été proposé..!!!

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut déja savoir si les leds sont dimmables ? C'est à dire si elles supportent la variation.

    Si elles le supportent, alors il faudra une télécommande à variation du type https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-variati...

    Vous pourrez piloter vos deux stores et la rampe de leds, et tous à variation.

    CdL

    Haut de page