Activation à distance alarme somfy protexiom?

Bonjour
Je possède une alarme protexiom. Depuis quelques temps je ne parviens plus à correspondre avec mon alarme à distance que je sois en 4G ou connecté à une autre box que la mienne. Je précise que depuis chez moi je n'ai aucun souci. Que ce soit au niveau de la box (ouverture des ports) ou des réglages de l'alarme (réglages réseau et de l'interface) tout me semble normal. Je me permets de vous demander votre avis sur ce problème et vous remercie pour votre aide.
Jean-Luc Q

Jean-Luc Q.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Luc
    Le paramétrage semble OK
    Testez l'ouverture de vos ports avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc Q.

    Bonsoir Jacky
    D'abord un grand merci pour votre aide. En effet les port 80 et 443 ne sont pas ouverts. Par contre je ne sais pas comment les ouvrir. Désolé mes connaissances en informatique sont limitées. Je possède une box "orange play". Je suis allé sur le site d'orange. J'ai bien vu quelques conseils pour ouvrir ces deux ports mais ce soir je n'ose pas commencer à effectuer une manip. Peut-être avez-vous la solution? Encore merci. Et peut-être à demain pour de nouveaux conseils de votre part.
    Bonne nuit.
    Jean-Luc Q

    Bonjour

    Passez l'adresse de votre centrale en 192.168.1.201.
    Supprimez les ports et recréez les.

    Il est conseillé de passer le "Port DNS" à 80 au lieu de 1024 sur le "Réglage de l'interface".

    Si ça ne fonctionne pas :

    Quel est le message d'erreur que vous obtenez à la connexion ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application sur votre mobile.

    Bonne journée !

    Jean-Luc Q.

    Bonsoir Jean-Luc
    Merci pour votre aide. J'ai appliqué les changements que vous préconisez. Malheureusement toujours impossible de communiquer avec l'alarme à distance. Sur les conseils de Jacky, hier, j'ai testé l'ouverture des ports. Ils sont toujours fermés. Peut-être est-ce dû à FTP Data où je vois que les références de l'appareil sont de mon ancien code alarme. Je vous joins les copies d'écran d'aujourd'hui. Merci pour vos conseils qui sûrement me permettront de résoudre mon problème.

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Luc Q.
    Vous avez fait une erreur dans votre nom de Domaine; Il faut enlever le 'e' de alarme
    c'est xxxxx.alarmsomfy.eu

    JACKY M.

    Merci Jean-Luc, mais comme j'ai pas cette alarme, je m'appuie en totalité sur tes réponses.

    Jean-Luc Q.

    Bonsoir Jean-Luc et Jacky.
    Merci Jacky pour pour avoir vu sur le nom du domaine la présence du "e". Orthographe corrigée. Suite à un problème J'ai dû réinitialiser mon smartphone d'où l'erreur. Juste quelques questions:
    Sur configuration NAT/PAT ligne FTP Data, je lis mon ancienne adresse de l'appareil (......16). Dois-je écrire la nouvelle (......201)?
    Sur le clavier de commande est toujours notée mon ancienne adresse. Dois-je réinitialiser la centrale pour qu'elle puisse être modifiée ?
    Selon le site "yougetsignal.com........"les ports 80 et 443 de ma box sont signalés toujours fermés.
    Comme j'ai épuisé pour ce mois mon forfait 4G, je ne peux pour l'instant pas effectuer l'activation à distance de mon alarme. J'attends le renouvellement en fin de mois.
    Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci pour votre aide qui m'est précieuse.
    Bonne soirée.
    JLQ

    Jean-Luc Q.

    Bonjour Jean-Luc
    D'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif. Avec tous les renseignements que vous m'avez apportés, mon alarme à nouveau peut être activée et désactivée à distance. J'ai dû mon ancienne adresse IP. Le site "http://www.yougetsignal.com"; me notifie que les ports 80 et 443 de ma box sont toujours fermés. Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
    Encore merci pour aide grâce à laquelle j'ai beaucoup appris.
    Jean-Luc Q