Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation à distance alarme somfy protexiom?

Bonjour
Je possède une alarme protexiom. Depuis quelques temps je ne parviens plus à correspondre avec mon alarme à distance que je sois en 4G ou connecté à une autre box que la mienne. Je précise que depuis chez moi je n'ai aucun souci. Que ce soit au niveau de la box (ouverture des ports) ou des réglages de l'alarme (réglages réseau et de l'interface) tout me semble normal. Je me permets de vous demander votre avis sur ce problème et vous remercie pour votre aide.
Jean-Luc Q

Jean-Luc Q.
Jean-Luc Q.

Jean-Luc Q.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
44700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue de la Margelle
Ville:
ORVAULT
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Luc
    Le paramétrage semble OK
    Testez l'ouverture de vos ports avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la Margelle
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Jacky
    D'abord un grand merci pour votre aide. En effet les port 80 et 443 ne sont pas ouverts. Par contre je ne sais pas comment les ouvrir. Désolé mes connaissances en informatique sont limitées. Je possède une box "orange play". Je suis allé sur le site d'orange. J'ai bien vu quelques conseils pour ouvrir ces deux ports mais ce soir je n'ose pas commencer à effectuer une manip. Peut-être avez-vous la solution? Encore merci. Et peut-être à demain pour de nouveaux conseils de votre part.
    Bonne nuit.
    Jean-Luc Q

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Passez l'adresse de votre centrale en 192.168.1.201.
    Supprimez les ports et recréez les.

    Il est conseillé de passer le "Port DNS" à 80 au lieu de 1024 sur le "Réglage de l'interface".

    Si ça ne fonctionne pas :

    Quel est le message d'erreur que vous obtenez à la connexion ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application sur votre mobile.

    Bonne journée !

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la Margelle
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Jean-Luc
    Merci pour votre aide. J'ai appliqué les changements que vous préconisez. Malheureusement toujours impossible de communiquer avec l'alarme à distance. Sur les conseils de Jacky, hier, j'ai testé l'ouverture des ports. Ils sont toujours fermés. Peut-être est-ce dû à FTP Data où je vois que les références de l'appareil sont de mon ancien code alarme. Je vous joins les copies d'écran d'aujourd'hui. Merci pour vos conseils qui sûrement me permettront de résoudre mon problème.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Luc Q.
    Vous avez fait une erreur dans votre nom de Domaine; Il faut enlever le 'e' de alarme
    c'est xxxxx.alarmsomfy.eu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien vu Jacky ! C'est pourquoi je demandais une copie d'écran de l'appli mobile.
    Bon la relève est assurée, je vais pouvoir partir en retraite !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Jean-Luc, mais comme j'ai pas cette alarme, je m'appuie en totalité sur tes réponses.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Jacky, bon ben je vais rester encore un peu dans ce cas !

    A bientôt sur le prochain problème.....

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la Margelle
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Jean-Luc et Jacky.
    Merci Jacky pour pour avoir vu sur le nom du domaine la présence du "e". Orthographe corrigée. Suite à un problème J'ai dû réinitialiser mon smartphone d'où l'erreur. Juste quelques questions:
    Sur configuration NAT/PAT ligne FTP Data, je lis mon ancienne adresse de l'appareil (......16). Dois-je écrire la nouvelle (......201)?
    Sur le clavier de commande est toujours notée mon ancienne adresse. Dois-je réinitialiser la centrale pour qu'elle puisse être modifiée ?
    Selon le site "yougetsignal.com........"les ports 80 et 443 de ma box sont signalés toujours fermés.
    Comme j'ai épuisé pour ce mois mon forfait 4G, je ne peux pour l'instant pas effectuer l'activation à distance de mon alarme. J'attends le renouvellement en fin de mois.
    Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci pour votre aide qui m'est précieuse.
    Bonne soirée.
    JLQ

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de la Margelle
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc
    D'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif. Avec tous les renseignements que vous m'avez apportés, mon alarme à nouveau peut être activée et désactivée à distance. J'ai dû mon ancienne adresse IP. Le site "http://www.yougetsignal.com"; me notifie que les ports 80 et 443 de ma box sont toujours fermés. Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
    Encore merci pour aide grâce à laquelle j'ai beaucoup appris.
    Jean-Luc Q

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique