Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pourquoi mon alarme se déclenche en " sirène extérieure a été déplacée" ?

Bonjour,
Alarme somfy protect achetée il y a environ 3 mois chez un distributeur bien connu dans le domaine du bricolage.
Depuis ce matin, alors que j'avais désactivé le dispositif depuis mon badge, l'alarme s'est mise à sonner 2 fois à une demie heure d'intervalle à cause de ma sirène extérieure qui aurait été soit disant déplacée...
La première fois, je n'avais pas fait attention, mais la deuxième fois, un camion genre "camion poubelle" est passé dans la rue devant ma maison.
Après avoir parcouru le forum, apparemment il faudrait baisser la sensibilité de ma sirène extérieure, mais il m'est impossible de le faire de mon application.
A noter qu'elle ne s'était jamais déclenchée depuis que je l'ai installée il y a 3 mois.

Numéro MAC de mon link : E04F43BBE5A5

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

Francis B.

    Réponses

    Francis B.

    Un Yellow serait dans les parrages par tout hasard ?
    J’ai désactivé l’autoprtotection en attendant que ce problème soit résolu par vos soins ...
    Dans l’attente d’une réponse.
    Merci.

    Francis B.

    Merci Maud F. pour votre réponse mais sauf erreur de ma part, j’ai donné l’adresse MAC dans mon premier message ...
    Je vais vous la redonner : E04F43BBE5A5
    Cordialement,

    Francis.B

    Francis B.

    Bonsoir,
    Avec toutes mes excuses, voici l’adresse MAC derrière la prise de mon link :
    BU011101D549

    BERNARD L.

    bonjour
    Moi j'ai le même problème mais à la mise en route de l'alarme. Apres 2 à 3 minutes la mise en route j'ai le déclenchement de l'alarme avec message la ciréen extérieur a été déplacée. Que faire pour éviter cette alarme?

    Didier S.

    bonjour ,je rencontre le même problème avec ma siréne exterieur,qui pourrait me dépanner ? mon numero de link est : BU011101A49F1949 Merci d'avance.

    Francis B.

    Bonjour Maud,
    Tout d’abord merci de votre réponse.
    Serait-il possible d’avoir un retour quand cela sera fait car j’ai désactivé l’auto protection de ma sirène temporairement pour palier à ce problème de sensibilité...
    En vous remerciant par avance.

    Francis B.

    BERNARD L.

    bonjour a tous .Je vous donne mon N° mac car je ne l'avais pas fait lors de ma question

    N° mac : e04f43bbab47

    Comme Francis B Serait-il possible d’avoir un retour quand cela sera fait car j’ai désactivé l’auto protection de ma sirène temporairement pour palier à ce problème de sensibilité...

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Un retour sur ma sirène extérieur ? Voilà maintenant 15 jours que j’ai enlevé l’autoprotection...
    Merci de votre réponse.

    Cordialement,

    Francis B.

    Thierry A.

    Bonjour
    J’ai aussi ce problème de sirène suite au passage d'une Moto
    Pourriez-vous baisser la sensibilité de la sirène
    J’ai coupé l’autoprotection de celle ci
    Merci

    Didier S.

    Bonjour je rencontre le même problème si vous pourriez me le régler ça serait génial voici mon numéro BU011101A49F1949

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Didier

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    Equipe

    Didier,

    Nous vous informons a sensibilité de votre sirène extérieur a été diminuée.

    Bonne journée

    MICHEL D.

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai ce problème. suite à un orage, j'ai une alarme sirène extérieure déplacée.
    Voici le n°: 0076B10F2606
    Merci de me tenir informé .
    Michel D.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous venons d'effectuer la demande auprès de notre service développement, je reviendrais ver vous dès que celle ci aura été traitée.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    La sensibilité de votre sirène extérieure a bien été baissée.

    Bonne journée