Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme se déclenche en " sirène extérieure a été déplacée" ?

Bonjour,
Alarme somfy protect achetée il y a environ 3 mois chez un distributeur bien connu dans le domaine du bricolage.
Depuis ce matin, alors que j'avais désactivé le dispositif depuis mon badge, l'alarme s'est mise à sonner 2 fois à une demie heure d'intervalle à cause de ma sirène extérieure qui aurait été soit disant déplacée...
La première fois, je n'avais pas fait attention, mais la deuxième fois, un camion genre "camion poubelle" est passé dans la rue devant ma maison.
Après avoir parcouru le forum, apparemment il faudrait baisser la sensibilité de ma sirène extérieure, mais il m'est impossible de le faire de mon application.
A noter qu'elle ne s'était jamais déclenchée depuis que je l'ai installée il y a 3 mois.

Numéro MAC de mon link : E04F43BBE5A5

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

Francis B.

Francis B.
Francis B.

Francis B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Un Yellow serait dans les parrages par tout hasard ?
    J’ai désactivé l’autoprtotection en attendant que ce problème soit résolu par vos soins ...
    Dans l’attente d’une réponse.
    Merci.

    Francis B.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure, il faudrait m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Maud F. pour votre réponse mais sauf erreur de ma part, j’ai donné l’adresse MAC dans mon premier message ...
    Je vais vous la redonner : E04F43BBE5A5
    Cordialement,

    Francis.B

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Avec toutes mes excuses, voici l’adresse MAC derrière la prise de mon link :
    BU011101D549

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    bonjour
    Moi j'ai le même problème mais à la mise en route de l'alarme. Apres 2 à 3 minutes la mise en route j'ai le déclenchement de l'alarme avec message la ciréen extérieur a été déplacée. Que faire pour éviter cette alarme?

    Didier S.
    Didier S.

    Didier S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour ,je rencontre le même problème avec ma siréne exterieur,qui pourrait me dépanner ? mon numero de link est : BU011101A49F1949 Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné afin de baisser la sensibilité de la sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Tout d’abord merci de votre réponse.
    Serait-il possible d’avoir un retour quand cela sera fait car j’ai désactivé l’auto protection de ma sirène temporairement pour palier à ce problème de sensibilité...
    En vous remerciant par avance.

    Francis B.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Francis,

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    bonjour a tous .Je vous donne mon N° mac car je ne l'avais pas fait lors de ma question

    N° mac : e04f43bbab47

    Comme Francis B Serait-il possible d’avoir un retour quand cela sera fait car j’ai désactivé l’auto protection de ma sirène temporairement pour palier à ce problème de sensibilité...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bernard,

    Vous serez tenu informé.

    Bonne journée,

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Un retour sur ma sirène extérieur ? Voilà maintenant 15 jours que j’ai enlevé l’autoprotection...
    Merci de votre réponse.

    Cordialement,

    Francis B.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous tous,

    La sensibilité de vos sirènes extérieure à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai aussi ce problème de sirène suite au passage d'une Moto
    Pourriez-vous baisser la sensibilité de la sirène
    J’ai coupé l’autoprotection de celle ci
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    La sensibilité de votre sirène extérieure à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Didier S.
    Didier S.

    Didier S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour je rencontre le même problème si vous pourriez me le régler ça serait génial voici mon numéro BU011101A49F1949

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Nous vous informons a sensibilité de votre sirène extérieur a été diminuée.

    Bonne journée

    MICHEL D.
    MICHEL D.

    MICHEL D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai ce problème. suite à un orage, j'ai une alarme sirène extérieure déplacée.
    Voici le n°: 0076B10F2606
    Merci de me tenir informé .
    Michel D.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous venons d'effectuer la demande auprès de notre service développement, je reviendrais ver vous dès que celle ci aura été traitée.

    Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    La sensibilité de votre sirène extérieure a bien été baissée.

    Bonne journée

    Haut de page