Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Alarmes inexpliquées ?

Bonjour,
J’ai installé une home alarme Protect depuis quelques mois et l’alarme se déclenche de manière inexpliquée à partir de différents éléments -parfois plusieurs fois dans la journée et/ou dans la nuit…

  • la sirène extérieure Cour "Sirène extérieure" a été déplacée,
  • alerte, fumée détectée dans votre Entrée "détecteur de fumée",
  • le détecteur de mouvement de votre Entrée "DM entrée" a été déplacé.
  • Bien sûr, après vérification, il s’avère qu’il n’y a aucune raison que l’alarme se déclenche. Le fait que ce soit des détecteurs différents qui sont concernés m’interroge. La confiance mise dans ce matériel (pas donné) est largement remise en question. Tout cela commence à devenir gênant, non seulement pour nous mais aussi pour nos voisins qui peuvent être réveillés plusieurs fois dans la nuit (sans parler de celui qui est chargé de faire un tour pour voir ce qu’il se passe). A noter qu’une voisine semble rencontrer le même problème.
    Je vous remercie par avance de la réponse que vous apporterez à ce dysfonctionnement.
    Cordialement,

    Merci,

emile D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emilie

    Por le détecteur de fumée il a besoin d'un bon nettoyage. Le système lumineux utilisé pour détecter la fumée attire les insectes et ça génère des déclenchements intempestif

    Pour les deux autres matériels c'est l'autoprotection qui déclenche l'alarme. Elle est basée sur un détecteur de vibrations
    Vous pouvez désactiver l'autoprotection pour chacun de ces éléments. Un Yello va procéder à une baisse de sensibilité sur ces éléments, mais il y a une limite au dela de laquelle on est obligé de supprimer cette autoprotection.
    ( Zones sismiques par exemple)

    emile D.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J’ai désactivé les auto protections des deux éléments concernés (je ne suis pas dans une zone sismique). À quel moment pourrais-je les r et activer ?
    Par ailleurs, pour ce qui concerne le détecteur de fumée, j’ai du mal à comprendre pourquoi il s’est déclenché une fois à cause de saleté et qu’il ne l’a plus refait depuis alors que je ne suis pas intervenu dessus.
    Cordialement,

    JACKY M.

    Vous serez prévenu par retour sur le post par les Yellos.

    Pour le détecteur de fumée, l'araignée a trouvé que le loyer était trop chère et elle n'est pas restée :))

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Emile,

    La sensibilité a été baissé.

    Bonne journée.