Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'ouverture des ports semblent ne pas fonctionner?

Bonjour,

j'avais posé une question il y a longtemps.. je me suis remis sur le sujet. j'ai réinitialisé ma box et changé également de FAI. Tout fonctionne sauf l'accès à distance (en wifi, je parviens à me connecter à l'application)
voici le message auquel je n'avais pas répondu:
Bonjour Bastien,

Votre Centrale/Transmetteur est-elle directement raccordée à votre box ADSL ou l'avez-vous raccordé à un autre équipement avant (routeur ou switch) ?

La centrale est raccordée directement à la box ADSL.
N°centrale:617407

Mon FAI est désormais Free et j'ai suivi la procédure pour ouvrir les ports 80 et 443.

Cordialement,

Bastien

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    Merci pour votre retour. En effet, nous avons pu valider les ports via les paramètres de la Freebox et nous n'avons eu aucun message d'erreur. Néanmoins, d'après ce que j'ai vu (si je ne me trompe pas) nous n'avons pas accès au 80 et 443. nous avons une autre plage de ports.
    Dans ce cas là comment devons-nous procéder? Vous avez la possibilité de modifier le numéro des ports?

    merci

    Bastien

    Bonsoir Bastien
    Pour ouvrir vos ports vous avez réalisé l'opération sur le site internet de FREE ou sur l'interface Free OS de la box ?

    Pouvez vous indiquer quelle box de chez FREE vous avez.

    bastien
    bastien

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    Bonsoir,

    j'ai la Freebox Crystal. J'ai modifié les ports depuis mon espace abonné..via le site free.

    Cordialement,

    Bastien

    C'est bien que je pensais Bastien.
    Donc vous avez une IP V4 Full stack car elle ne fonctionne pas en V6
    Par contre après l'ouverture des ports, vous avez bien pensé a débrancher le box internet attendre 30 seconde et la rebrancher pour qu'elle récupère l'ouverture des ports faite en central.

    bastien
    bastien

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    Oui c'est bien ce que j'ai fait.
    voici une capture d'écran de la centrale et des ports ouverts sur free je sais pas si ça peut vous aider.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bastien

    Assurez-vous que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts aussi pour l'accès à distance de la Freebox. (ce qui est souvent le cas sur la Crystal).

    Bonne journée !

    bastien
    bastien

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    Bonjour,

    merci pour vos retours, malheureusement je ne suis pas du tout calé en informatique et je ne trouve pas les ports déjà utilisés par ma box.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Dans l'interface de la Freebox, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe. C'est ici qu'il ne doit pas y avoir les ports 80 et 443. Si c'est le cas, mettez 8080 et 4443

    Bonne journée !

    Bastien
    Connectez vous sur votre compte FREE sur internet.
    https://subscribe.free.fr/login/

    Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et dites nous ce que vous avez comme Ports autorisé derrière l'adresse IP.

    bastien
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    Bonjour Jacky,

    Voici les ports:
    (ports 32768-49151)

    merci

    bastien
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    Bonjour,

    Ok j’ai modifié les ports externes par 41443 et 41080 puis j’ai laissé 443 et 80 en internes. Je suis ensuite allé sur la centrale (compte installateur)les modifier mais sans succès.

    Bonjour
    @ Guillaume et Jean-Luc
    La mésaventure de Bastien, permet de voir que l'interface Web de FREE ne vérifie par les ports autorisés à l'ouverture, contrairement à FREE OS2 qui est installé sur les nouvelles Freebox.

    Pour ma part j'ai découvert que la Cristal pouvait être utilisée en IPV6, et on ne peut pas connaitre les ports utilisés pour l'accès a distance, pour peut qu'il y en ai un, car je ne l'ai pas trouvé dans l'interface Web.

    Décidément on est pas au bout de nos peines avec toutes les évolutions qu'il y a sur les Box internet dernièrement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacky

    En effet c'est pas simple mais c'est surtout du coté Free que ça pêche ! Mais ça commence à venir avec les nouvelles box SFR ...

    Je retourne à ma tronçonneuse avant la pluie ....

    Bonne fin de journée !

    bastien
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    Bonjour,

    pour information, j'ai fait appel à un informaticien qui n'a pas non plus réussi à résoudre le problème.
    Il se peut que ce soit la box qui soit trop ancienne... Nous avons ouvert les ports DMZ afin de tester et rien non plus..

    bastien
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    Voici une capture d'écran des ports ouverts sur la Freebox. Comme vous pouvez le voir on en a testé plusieurs..

    par contre pour une raison inexpliquée je n'ai plus accès à la centrale d'alarme.. Je vais retenter plus tard.

    Bonjour Bastien
    Votre plage de port est de 32768 jusqu'à 49151

    Ce n'est pas la peine d'en ouvrir en dehors de cette plage ça ne marchera pas.

    Vous avez choisi 41080 et 41443 comme suggéré par Guillaume, qui vous a ensuite donnée la marche à suivre (Copie écran).
    Avez vous suivi ses indications ?
    Vous devriez avoir ces deux ports à la place des 80 et 443 dans votre paramétrage de centrale, et vous devriez avoir ces nouveaux ports sur votre compte Somfy pour peu que vous puissiez les changer car il faut parfois l'intervention d'un Yello.

    Fermé les ports inutiles, et postez une copie des écrans de paramétrage de la centrale pour que les spécialistes puissent vous aider.

    Pour accéder à la centrale en local cliquez sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Pour que votre informaticien puisse vous aider
    il faut lui préciser que votre ligne internet est en adresse IPV4 partagée en quatre IPV6 ce qui explique la restriction d'ouverture des ports. Ce mode de fonctionnement assez récent est du à la pénurie d'adresse IPV4 dans le monde, et la technologie utilisée porte le doux nom de CGNAT pour les spécialistes réseau.

    bastien
    bastien

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    Bonjour,

    j'aimerai bien remettre tout à jour mais depuis hier je ne peux plus me connecter à la centrale.
    lorsque je mets l'adresse IP dans la barre d'adresse, la page ne se charge pas. il ne manquait plus que ça.. Car j'ai réussi à avoir free et j'ai eu une nouvelle information, que j'aurais souhaité testé. La plage d'adresse IP était entre 10 et 50.. j'ai donc augmenté jusqu'à 210.

    Bonjour Bastien
    La plage que vous a communiqué FREE correspond au nombre de matériels que vous pouvez connecter simultanément sur votre Freebox.
    Ca n'a rien a voir avec votre problème.

    Au lieu de taper l'adresse IP pour accéder a votre alarme tapez: ALARMESOMFY

    Si votre centrale est bien connecté à la box vous allez accéder, et pouvoir nous mettre des copies d'écran.

    bastien
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    malheureusement ça ne fonctionne pas non plus.. "code erroné" ce qui n'est pas le cas.

    nous allons probablement devoir faire une remise à 0 une nouvelle fois?
    l'alarme est bien reliée à la box via le câble ethernet donc je pense que c'est ok.

    bastien
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    Bonjour,

    Remise à 0 faite. adresse IP modifiée dans les paramètres de la centrale mais sur le clavier LCD elle ne se modifie plus et reste sur l'adresse IP de départ avec en dernier chiffre 21 au lieu de 210.
    Voici les copies écrans des la centrale et des paramètre de ma Freebox.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez sur le "Réglage réseau" laissez les ports 80 et 443 puisque c'est ce que voua avez mis sur l'ouverture des ports de la box internet.

    bastien
    bastien

    bastien

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    Ok c'est fait. la connection en wifi c'est bon mais en 4G toujours pas.
    Voici le message "Connexion impossible aux hôtes 192.168.0.210 et XXXX.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre modem ADSL.

    Autre problème que je n'avais pas jusqu'à aujourd'hui, l'adresse IP sur le clavier LCD ne s'est pas mis à jour.

    Savez-vous si un Yellow pourrait avoir plus d'infos, et surtout comment les contacter?

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bastien

    Les Yellow's lisent tous les posts.

    Pouvez-vous maintenant vous connecter sur le serveur Somfy https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur" et vérifier que les ports ouverts sont bien ceux que vous avez choisis.

    Bonne journée !

    bastien
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    Je me suis connecté à Alarmsomfy.eu et les ports étaient 80 et 443. j'ai modifié pour mettre 41080 et 41443 et j'ai le message suivant sur l'application " données reçues invalides" j'ai donc remis 80 et 443.

    bastien
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    par contre lorsque je me connecte en installateur sur alarmsomfy.eu, l'adresse IP n'est pas la même (c'est la même que sur le clavier LCD) elle devrait se terminer par 210?
    En tout cas merci pour vos réponses..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bastien

    Il faut qu'il y ait concordance entre les ports du serveur et ceux ouverts sur votre box internet. Il faut donc remettre les ports que vous avez déclarés.

    Pour le message: "données reçues invalides", est-ce que vous avez mis à jour la carte de codes d'authentification sur l'application ?
    Si oui, avez-vous fait une "mise à jour serveur" ?
    Pour ça: connexion et mode utilisateur sur la centrale, "Carte d'authentification", puis en bas "Mise à jour serveur". Attendre quelques minutes avant de tester.

    Si ça ne fonctionne pas, postez des copies d'écran de la configuration de l'application de votre mobile.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bastien

    Vous y êtes presque.
    C'est dans cet écran que vous devez modifier les ports de façon à mettre ce que vous avez déclaré sur votre Freebox.

    Par contre, je suis étonné du retour du code 780 sur le clavier. Comment vous connectez-vous en local ?

    Bonne journée !

    bastien
    bastien

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    Bonjour Guillaume,
    J'ai modifié sur le serveur et remplacé par 41080 et 41443.
    J'ai aussi régénéré une carte d'authentification puis mis à jour le serveur.
    Jean-Luc, j'espère en effet y arriver un jour.. je commence à désespérer.
    lorsque je suis en wifi l'adresse IP renseignée sur l'application mobile est bien l'adresse IP renseignée sur la centrale terminant par 210 et ça fonctionne malgré que le clavier LCD soit resté à 21.. j'ai du mal à comprendre.

    Et toujours le même problème.. à distance ça ne fonctionne pas et le message "données reçues invalide, veuillez vous reconnecter" est à nouveau présent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Les ports sur la Freebox sont ouverts en 208 et vous parlez de 210 !?

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