Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag home alarme

Bonjour,
J'ai une alarme SHA intégral Somfy home alarm vvidéo. J'ai plusieurs intellitag que j'ai pu calibrer correctement un seul code problème j'ai un message d'erreur en permanence veuillez recalibrer votre intellitag. Il s'agit d'une fenêtre qui se trouve à une 20ème de mètres du link. Trop loin ? comment y remédier ?

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
17560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Philippe.
    20m s'il n'y a pas deux murs en béton au milieu c'est pas un problème.
    Par contre le calibrage est utilisé pour le fonction "boussole" qui détecte l'ouverture par rotation.
    Il ne faut pas que votre intellitag soit à proximité de pièces métalliques (20cm minimum) ou d'un matériel électrique pouvant émettre un rayonnement magnétique (moteur, néon)
    Il est précisé sur la documentation que si l'intellitag ne fonctionne pas correctement en position horizontale, il faut l'installer en verticale. Personnellement je ne les installe qu'en verticale, car je trouve la détection plus réactive.

    Bonjour à tous,

    Jacky, tu as un intellitag à 20 mètres du link chez toi ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, non perso je plafonne a 8m.
    Avec un mur en béton et cloison brique signal au max
    Avec deux murs en béton signal moyen

    L'intellitag est donné pour 200m en champs libre, donc s'il est bien à 20m en champs libre pour Philippe ça ne doit pas poser de problème.
    Après dès qu'on ajoute des obstacles là c'est plus la même chose.

    Jacky, tant mieux pour toi. Moi, c'est 8m aussi mais sans le mur en béton.

    Philippe, si votre intellitag était trop loin, vous auriez un message vous demandant de le rapprocher.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique