Intellitag home alarme

Bonjour,
J'ai une alarme SHA intégral Somfy home alarm vvidéo. J'ai plusieurs intellitag que j'ai pu calibrer correctement un seul code problème j'ai un message d'erreur en permanence veuillez recalibrer votre intellitag. Il s'agit d'une fenêtre qui se trouve à une 20ème de mètres du link. Trop loin ? comment y remédier ?

Philippe V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe.
    20m s'il n'y a pas deux murs en béton au milieu c'est pas un problème.
    Par contre le calibrage est utilisé pour le fonction "boussole" qui détecte l'ouverture par rotation.
    Il ne faut pas que votre intellitag soit à proximité de pièces métalliques (20cm minimum) ou d'un matériel électrique pouvant émettre un rayonnement magnétique (moteur, néon)
    Il est précisé sur la documentation que si l'intellitag ne fonctionne pas correctement en position horizontale, il faut l'installer en verticale. Personnellement je ne les installe qu'en verticale, car je trouve la détection plus réactive.

    JACKY M.

    Guillaume, non perso je plafonne a 8m.
    Avec un mur en béton et cloison brique signal au max
    Avec deux murs en béton signal moyen

    L'intellitag est donné pour 200m en champs libre, donc s'il est bien à 20m en champs libre pour Philippe ça ne doit pas poser de problème.
    Après dès qu'on ajoute des obstacles là c'est plus la même chose.