Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect: pourquoi les badges sont ils HS?

Bonjour, plus aucun badge de la maison ne fonctionne à ma maison. J'ai tenté d'en supprimer un mais impossible de le recréer. En revanche, mon badge fonctionne dans ma résidence secondaire.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal
    Voila un retour intéressant. Le badge fonctionne avec un Link et pas avec un autre.
    Dans ce cas je dirais procédure de changement de Wifi sur le Link qui ne voit plus les badges pour resynchroniser le système.

    Tenez nous au courant car c'est la première fois qu'on a ce type de retour.

    Merci de votre réponse, mais je voudrais déterminer la cause avant d'agir. De plus, comme l'alarme continue d'être pilotée par l'application mobile, cela ne me semble pas provenir du Wifi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez Pascal.
    La procédure de changement de WIFI est la seule solution pour "Rebooter" un Link car effectivement les badges fonctionnent en Bluetooth.
    Comme vos badges fonctionnent avec l'autre Link, il n'y a aucune autre solution

    Merci. Je comprends qu'il s'agit d'une possibilité de résolution. Je vous en remercie. Mais je voudrais une réponse de SOMFY, afin qu'on m'explique la raison du dysfonctionnement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Pascal, mais je vous pari que ce sera la même réponse.

    Bon Week End et a la semaine prochaine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il semblerait qu'il y ait un souci de communication Bluetooth avec votre Link, merci donc de suivre la procédure de changement réseau WiFi de votre Link qui va permettre de le resynchroniser et corrigera sûrement le souci.

    PS : Si vous souhaitez uniquement obtenir des réponses de la part de la société Somfy, je vous invite à contacter directement notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), car il est normal sur un Forum d'entraide d'obtenir des réponses d'autres utilisateurs de solutions Somfy, ça en est même le but premier. Je vous rassure aussi sur la qualité des réponses qui sont apportées par les membres de la communauté qui ont souvent un niveau d'expertise équivalent à ceux des Yellow's.

    Bonne journée,

    Bonjour. et merci. J'apprécie les réponses des experts, et j'ai pu constater leur efficacité. Merci encore à JACKY M. J'attendais votre réponse pour intervenir et changer le wifi pour réinitialiser. Je viens de constaster que tout est rentré dans l'ordre. Les badges fonctionnent sans avoir effectué de changement de wifi. Je ne suis malheureusement donc pas à l'abri que ce bug se reproduise. C'est embêtant. Je reste à la disposition de SOMFY, s'il avérait que SOMFY trouve intéressant de comprendre la raison de ce bug.

    Haut de page