Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème commande appli smartphone micro-récepteur variation z wave

Bonjour,

j'ai installé un micro-récepteur d'éclairage variation z wave - ref somfy 9025305 - avec un pilotage tahoma v2.

Depuis l'interface web, aucun problème, ça marche très bien.
Par contre, depuis l'appli smartphone, quand je mets off, il baisse en intensité mais ne s'éteint pas. Cela est très irrégulier, de temps en temps, ou après plusieurs tentatives, il va bien s'éteindre.
Si je l'allume en programmant l'extinction au bout d'une minute, il s'éteint...

Merci par avance.

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Supprimez le module du Tahoma et réassociez le.
    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée !

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.

    Et merci pour cette réponse. Cependant, je ne suis pas sûr de voir ce que ça pourrait apporter. En effet, depuis l'interface web, aucun problème. C'est vraiment uniquement depuis l'appli smartphone qu'il y a ce phénomène.

    Merci !

    Fabien

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, si vous pensez que ça ne sert à rien ...

    Bonne journée !

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    bien, et à part cette réponse charmante et pleine d'amabilité de Jean-Luc B., une idée ?

    Est-ce que d'autres ont fait ce constat ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour rester aimable, et comme vous ne voulez pas suivre les recommandations des contributeurs bénévoles de ce forum, s'agissant d'un matériel de la gamme professionnelle, vous n'avez plus qu'à faire échanger votre module auprès de votre revendeur en lui signifiant qu'il ne fonctionne pas.

    Bonne journée !

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    l'amabilité sur un forum d'entraide est un devoir, c'est pour cela que chacun s'y astreint :-).
    Cela mis à part, demander un conseil ne doit pas interdire d'avoir un regard critique sur le conseil proposé.
    Ainsi, il ne me parait pas correct à ce jour de dire que le module ne fonctionne pas correctement puisqu'il fonctionne correctement depuis l'interface web (et le branchement d'un interrupteur est fonctionnel).
    Sauf erreur, l'appli n'est pas juste une encapsulation de l'interface web.
    De plus, mais je me trompe peut être, ce module n'est pas très vieux, c'est pour cela que je souhaiterais savoir s'il y a d'autres retours qui vont dans le même sens, ou pas. Le but est d'identifier le problème et de partage l'expérience, pas de porter un jugement sur tel ou tel conseil ou telle ou telle personne.

    Belle journée !

    Haut de page