Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème commande appli smartphone micro-récepteur variation z wave

Bonjour,

j'ai installé un micro-récepteur d'éclairage variation z wave - ref somfy 9025305 - avec un pilotage tahoma v2.

Depuis l'interface web, aucun problème, ça marche très bien.
Par contre, depuis l'appli smartphone, quand je mets off, il baisse en intensité mais ne s'éteint pas. Cela est très irrégulier, de temps en temps, ou après plusieurs tentatives, il va bien s'éteindre.
Si je l'allume en programmant l'extinction au bout d'une minute, il s'éteint...

Merci par avance.

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Et merci pour cette réponse. Cependant, je ne suis pas sûr de voir ce que ça pourrait apporter. En effet, depuis l'interface web, aucun problème. C'est vraiment uniquement depuis l'appli smartphone qu'il y a ce phénomène.

    Merci !

    Fabien

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,

    bien, et à part cette réponse charmante et pleine d'amabilité de Jean-Luc B., une idée ?

    Est-ce que d'autres ont fait ce constat ?
    Merci.

    Bonjour

    Pour rester aimable, et comme vous ne voulez pas suivre les recommandations des contributeurs bénévoles de ce forum, s'agissant d'un matériel de la gamme professionnelle, vous n'avez plus qu'à faire échanger votre module auprès de votre revendeur en lui signifiant qu'il ne fonctionne pas.

    Bonne journée !

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,

    l'amabilité sur un forum d'entraide est un devoir, c'est pour cela que chacun s'y astreint :-).
    Cela mis à part, demander un conseil ne doit pas interdire d'avoir un regard critique sur le conseil proposé.
    Ainsi, il ne me parait pas correct à ce jour de dire que le module ne fonctionne pas correctement puisqu'il fonctionne correctement depuis l'interface web (et le branchement d'un interrupteur est fonctionnel).
    Sauf erreur, l'appli n'est pas juste une encapsulation de l'interface web.
    De plus, mais je me trompe peut être, ce module n'est pas très vieux, c'est pour cela que je souhaiterais savoir s'il y a d'autres retours qui vont dans le même sens, ou pas. Le but est d'identifier le problème et de partage l'expérience, pas de porter un jugement sur tel ou tel conseil ou telle ou telle personne.

    Belle journée !

    Haut de page