Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau gsm?

Bonjour,
Je reviens encore vers vous pour mon problème de connexion sur mon alarme Somfy.
Le système m'indique toujours un échec de connexion au réseau gsm. Il a fonctionné pendant 3 jours au début puis plus rien.
Nous avons contacté Afone qui nous confirme que la carte sim est bien active et que des tests d'envoi de sms ont bien été détectés dessus.
J'ai mis la carte dans un téléphone portable, l'envoi et la réception de sms fonctionne bien.
Quand je fais 9995 sur le clavier de l'alarme j'obtiens : état 51 niveau 100.
En faisant 9972 : batterie ok 100%
J'ai réinitialisé le système plusieurs fois mais sans que cela n'arrange le problème.
Pour info je suis chez sfr.
Quelle solution y'a-t-il pour que le système fonctionne enfin correctement s'il vous plait?
Merci d'avance.

jean-pierre L.
jean-pierre L.

jean-pierre L.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
59179
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Pierre
    Vous devriez démonter l'antenne GSM de la centrale et l'inspecter minutieusement au niveau de la connectique mais également le fil sur toute sa longueur pour voir s'il n'a pas été pincé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    l'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Vérifiez qu'elle est bien mise.

    Vous pouvez aussi faire une raz du module. (Voir fichier joint).

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    La carte est bien mise et comme indiqué dans le message d'origine : la réinitialisation à déjà été effectuée plusieurs fois.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors si pour vous tout est correct, il se peut que le module gsm soit défaillant, voire la centrale car sur une erreur 51, il n'y a rien à faire d'autre.

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    visiblement mon défaut de connexion viendrait de l'antenne gsm. Le cable est nickel mais en le testant avec un ohm-mètre et je n'obtiens aucune réaction.
    Ma centrale à moins de 6 mois, j'aimerai savoir comment obtenir une nouvelle antenne pour corriger cela.
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    L'antenne GSM n'est pas référencée seule et disponible à la vente, afin de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai bien reçu mon antenne et l'ai installée à l'écart de tout ce qui peut causer une interférence mais rien n'y fait, je n'ai toujours aucune connexion GSM.
    En tapant le code 9995, état 51, niveau 100. Avec le code 9972, bat gsm ok, niveau 100.
    La carte sim est une afone somfy avec abonnement d'un an, nous l'avons testé dans un téléphone en envoi et réception de message, cela fonctionne bien dans les deux sens et elle est bien positionnée dans son logement.
    Les broches du boitier GSM sont en bon état.
    Les ports 443 et 80 sont ouverts dans la box.
    Mon système a moins de 6 mois.
    Le réseau GSM a fonctionné pendant 2 ou 2 jours au début avant de cesser brusquement.
    Merci de bien vouloir m'aider à régler cela, j'aimerai pouvoir utiliser mon système correctement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Pierre
    Vous avez testé la carte SIM dans un smartphone.
    Pouvez vous refaire le test, mais en mettant le smartphone collé au mur a coté de l'antenne GSM histoire de contrôler que la position de l'antenne est bonne.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    Pouvez-vous faire le contraire : tester la sim de votre smartphone dans la centrale.

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre
    Vous avez testé la carte SIM dans un smartphone.
    Pouvez vous refaire le test, mais en mettant le smartphone collé au mur a coté de l'antenne GSM histoire de contrôler que la position de l'antenne est bonne.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Que suis-je censé voir en faisant cela?
    Merci de me donner un peu plus de précisions.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Pierre vous allez pouvoir constater deux choses.

    La première c'est : Est ce que le smartphone arrive a envoyer un message dans cette position. Si oui c'est qu'il y a bien de la réception ou est positionné l'antenne.
    La deuxième : Combien de barre y a t'il au niveau de la réception. S'il n'y a qu'une barre, il est possible que l'antenne GSM ne soit pas assez puissante pour capter le signal.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    Quel opérateur ressort suite au test 9995 ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique