Sensibilité Détecteur de mouvement

Bonjour
Je viens d'installer chez moi l'alarme Somfy Home.
Il y a plusieurs Intelitags et 1 Détecteur de mouvement dans le couloir qui mène à mon garage.
L'installation est très facile et tout fonctionne. Par contre, le détecteur de mouvement capte les mouvements lorsque je suis dans mon garage ( de l'autre côté de la porte ou se trouve le détecteur. Il s'agit d'une porte intérieure en bois).
Est ce normal ?
Merci
David

David A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    C'est un détecteur Infrarouge donc il ne peut voir qu'une source de chaleur.
    Soit vous êtes un X-Men et vous émettez tellement de chaleur qu'il vous voit au travers de la porte, sinon c'est techniquement impossible.
    Postez une photo de l'installation du radar et ce qu'il voit dans son champ d'action.

    David A.

    Merci pour votre réponse.
    Je joins une photo. De ce que voit le détecteur.
    Dans les jours prochains, je vais retenter l'expérience plusieurs fois. Sinon, c'est vraiment une bonne alarme je vais installer le WE prochain, la caméra intérieure.
    Encore merci
    David

    JACKY M.

    David impossible qu'il vous voit au travers la porte.
    Par contre si la lampe au milieu du couloir est de type incandescente ou allogène, ça chauffe et c'est perçu comme un humain.
    Il faut mettre une lampe LED qui en principe ne chauffe pas assez pour que le radar là voit.

    David A.

    Merci Jacky pour l'info sur l'ampoule. Effectivement ça peut elle qui déclenche le détecteur. Je vais passer au LEDs.
    Si j'ai tjrs le problème je vous le ferai savoir.
    Je continu la prise en main de cette alarme. Ça ne fait que 2 jours que je l'ai installé.
    Encore merci et super ce forum
    David

    David A.

    Effectivement, j'avais allumé la lampe en arrivant dans mon garage (inter côté garage) et je ne suis pas rentré tout de suite.
    BaV
    David

    David A.

    Ok et merci à tous pour votre aide
    Pour l'ampoule led, c'est ce que je vais faire.
    BaV
    David