Sensibilité détecteur mouvement/chat

Bonjour,

J'ai une alarme protexial io depuis 6 ans qui fonctionne bien avec des détecteurs de mouvements simples et photo. Nous volons prendre un chat et j'aimerai savoir si je peux régler la sensibilité des détecteurs pour ne pas avoir une détection à chaque mouvement du chat pendant la journée. Ayant 6 détecteurs le coût de passer sur des détecteurs petits animaux est trop élevé. Il y' a t'il une solution de réglage de sensibilité ?

Merci d'avance,
Laurent

Laurent D.

    Réponses

    Bonjour

    Il n'y a pas de réglage. Vous pouvez à la limite cacher le bas des lentilles des détecteurs et voir ce que ça donne. Mais quoi qu'il en soit, vous n'empécherez pas le chat de monter sur les meubles !

    Bonne journée !

    Laurent D.

    Merci pour votre réponse. Est ce que au moins les versions détecteurs de mouvements "petit animaux" proposés par Somfy sont efficaces ? Si je venait à changer au moins une zone pour le chat je n'ai pas envie que ça se déclenche quand même en permanence.
    Merci de votre retour,

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Le réglage 'Petit Animaux' fait la même chose que la solution proposée par Jean-Luc a savoir limité la détection entre 0.60m et 2.50m
    Si le chat monte sur quelque chose au dessus de 0.60 il sera détecté.
    Le réglage 'Gros animaux' c'est 0.80m pour les très gros chen.

    En résumé il n'y a pas de solution fiable à 100%

    Laurent D.

    Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses. J’ai donc une petite chance de transformer les détecteurs (après lorsqu’il sautera là on peu rien faire de mieux). Jean Luc parle de cacher le bas dès lentilles mais comment avec du scotch et sur combien de haut ? Encore merci
    Belle soirée

    JACKY M.

    La vous rentrez dans le monde de l'expérimentation.

    Du scotch d'electricien fera l'affaire, et pour trouver le bon réglage un bout de carton que l'on positionne temporairement.

    Normalement le détecteur doit vous voir si vous vous déplacez a quatre patte. Essayez de masquer un 1/4 en bas, regardez s'il ne vous détecte pas, et si c'est le cas relevez vous pour voir s'il vous détecte.
    Empirique mais j'ai pas d'autre solutions.

    Laurent D.

    Super ça me va comme démarche. Merci beaucoup.
    Belle soirée

    Laurence

    Bonjour

    J'ai le même problème avec la détection d'un chat qui fait pourtant moins de 5kgs, mais qui enclenche l'alarme quand il monte sur le plan de travail dans la cuisine, je pensais quand j'ai acheté mon Home Alarme XL que c'était fiable pour les animaux domestiques de moins de 10 KGs. Je suis déçue, quelle solution envisager ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Laurence

    Tous les systèmes a base de radar indique une compatibilité en poids pour les animaux domestiques.

    La définition d'animaux domestique correspond aux animaux qui reste au sol, et la notion de poids corresponds a une hauteur.
    Moins 10kg correspond approximativement à 40cm et au dessus jusqu'a 60 cm.

    Le radar a condition qu'il soit installé à la hauteur recommandée, ne surveille qu'entre 0.40 et 2.40m.

    Quand le chat monte sur la table il entre dans la zone de contrôle.

    Pour éviter ce type de désagrément le radar ne doit pas surveiller une zone ou l'animal peut grimper, par exemple les meubles, mais aussi les escaliers.

    Cette explication est valable pour tous les systèmes à base de radar infrarouge toutes marques confondues.