Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Très mauvaise détection outdoor camera ?

Bonjour,
Je suis très Somfy, mais pour le coup, première grosse déception.
Nous avons acheté 4 outdoor camera pour sécuriser la maison et franchement très déçus.
Nous allons en reporter 2, les 2 autres étant montées, nous ne pouvons nous les faire rembourser, elles vont finir dans un carton dans le sous sol, 500€ pour rien.
Détection très mauvaise, ne détecté pas à moins de 2 mètres ni à plus de 4 ... Détection très tardive, aucun intérêt pour l allumage d'éclairage d'allée, nous sommes déjà devant la porte d'entrée quand les lumières s'allument enfin...
Très décevant, ne correspond pas à l'image que nous avons de somfy

Cédric Q.
Cédric Q.

Cédric Q.

Niveau
2
1050 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Les fonctions de l'outdoor sont calculée pour une pose à 2m50.
    Au dessus de cette hauteur, l'inclinaison de la caméra pour voir le sol réduit considérablement la porté du radar
    Ci joint un Schéma qui explique le fonctionnement du radar et sa couverture si on applique le réglage pour les animaux.

    Pour mémoire, le fonctionnement de la caméra: La détection est assurée par un radar infrarouge qui ensuite passe la main à la caméra pour voir si il y a des modifications dans l'image. Cette double détection réduit les erreurs déclenchements

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Merci Jacky pour votre retour. Les 2 caméras sont bien installées à 2,50 m de haut.
    Malgré tout, et maintes essais de réglages, la détection est plus que fantaisiste, et, en plus très aléatoire. Je peux passer plusieurs fois dans le champ de vision, elle me detecte quand elle a envi.
    Vraiment l'impression j'avais jeté de l'argent par la fenêtre...

    Bonjour Cédric,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos caméras captent un débit très faible :

    TERRASSE NORD

    Signal du Wifi 58%

    Debit Montant (Upload) 104 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 30 Ko/s

    Terrasse sud

    Signal du Wifi 38%

    Debit Montant (Upload) 72 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 48 Ko/s

    Caméra intérieure

    Signal du Wifi70%

    Debit Montant (Upload) 425 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 1168 Ko/s

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Ainsi effectuer des tests de débit :

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup de votre retour précis.

    Nous sommes en effet sur une box actuelle dont le débit n'est pas exceptionnel.

    Ce n'est pas le décalage sur appli entre images en direct et retour qui me dérange mais vraiment le fait que la caméra ne nous détecte pas à plus de 3-4 mètres. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le débit ou meilleur WIFI améliorera cela.

    Bonne journée à vous.

    Cédric,

    Pouvez-vous vous activer votre système sans être dans me champ de vision de la caméra attendre 30s et passez devant ?

    Est-il possible de m'envoyer une capture photo de ce que filme votre caméra?

    Bonne journée,

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    Merci de votre retour, je suis en déplacement pro et vous fais un retour dès que possible.
    Bien cordialement,
    Cédric

    Haut de page