Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture serrure connectée

Bonjour,

Je possède une serrure connectée Somfy depuis 2 ans (avec passerelle Internet + lecteur de badge/digicode). Depuis quelques jours, lors de l'ouverture le moteur s'actionne bien mais le demi-tour ne semble pas se rentrer suffisamment pour ouvrir la porte (comme si il y avait un blocage). J'ai bien frotter et nettoyer pour m'assurer que tout allait bien.
De plus lors des ouvertures et fermetures le moteur fait un bruit de saccades.
J'ai pensé à un problème de piles (pourtant l'application ne m'indique pas que les piles sont faibles), j'ai donc mis un jeu neuf. Pas de changement.
Aussi sur les ouvertures et fermeture manuels par le verrou, de temps en temps on entend un craquement : j'avais eu ce phénomène six mois après l'installation et le SAV Somfy m'avait échangé la serrure...
Enfin, je constate que la couleur grise du verrou de la serrure commence à s'abimer (traces noires qui ne partent pas au nettoyage).
Je joins 2 vidéos qui permet d'entendre le bruit et le mouvement saccadés (et on voit les traces noirs du verrou) et un bug lors d'une fermeture qui n'est pas réapparu...

Est-ce que le mécanisme de ma serrure est déjà en bout de vie ?

Je vous remercie pour votre aide,
Antoine.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Il est tout de même étrange que vous ayez de nouveau un souci de pignonerie sur votre serrure connecté et ce en l'espace de si peu de temps.

    Cette usure prématurée, anormale, doit être causée par un point dure, il faudrait que vous arriviez à identifier ce qui fait forcer votre serrure et créé ces dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    La porte (K-LINE) est neuve et avant l'installation de la serrure, l'installateur m'avait réglé les jeux de la porte dans son cadre de façon à ce que les joints soient suffisamment pincés pour éviter les fuites d'air et/ou les mouvements de la porte et pas trop pour que la fermeture ne soit pas "dure" au niveau de la clé.
    J'ai bien vérifié et je ne vois pas de point dur. J'ai frotté le demi-tour et la gâche avec un peu de lubrifiant (WD40) et cela semble avoir corrigé le problème de blocage à l'ouverture.
    Par contre les problèmes de fonctionnement en saccade du moteur et de bruit de craquement quand on ferme manuellement la porte sont toujours présents...

    Que faire pour corriger ? Est-ce le moteur qui fatigue ?

    Merci.

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la pignonnerie de votre serrure soit de nouveau défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai adressé les éléments par mail.

    Je vous remercie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique