Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture serrure connectée

Bonjour,

Je possède une serrure connectée Somfy depuis 2 ans (avec passerelle Internet + lecteur de badge/digicode). Depuis quelques jours, lors de l'ouverture le moteur s'actionne bien mais le demi-tour ne semble pas se rentrer suffisamment pour ouvrir la porte (comme si il y avait un blocage). J'ai bien frotter et nettoyer pour m'assurer que tout allait bien.
De plus lors des ouvertures et fermetures le moteur fait un bruit de saccades.
J'ai pensé à un problème de piles (pourtant l'application ne m'indique pas que les piles sont faibles), j'ai donc mis un jeu neuf. Pas de changement.
Aussi sur les ouvertures et fermeture manuels par le verrou, de temps en temps on entend un craquement : j'avais eu ce phénomène six mois après l'installation et le SAV Somfy m'avait échangé la serrure...
Enfin, je constate que la couleur grise du verrou de la serrure commence à s'abimer (traces noires qui ne partent pas au nettoyage).
Je joins 2 vidéos qui permet d'entendre le bruit et le mouvement saccadés (et on voit les traces noirs du verrou) et un bug lors d'une fermeture qui n'est pas réapparu...

Est-ce que le mécanisme de ma serrure est déjà en bout de vie ?

Je vous remercie pour votre aide,
Antoine.

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
2
1269 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il est tout de même étrange que vous ayez de nouveau un souci de pignonerie sur votre serrure connecté et ce en l'espace de si peu de temps.

    Cette usure prématurée, anormale, doit être causée par un point dure, il faudrait que vous arriviez à identifier ce qui fait forcer votre serrure et créé ces dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    La porte (K-LINE) est neuve et avant l'installation de la serrure, l'installateur m'avait réglé les jeux de la porte dans son cadre de façon à ce que les joints soient suffisamment pincés pour éviter les fuites d'air et/ou les mouvements de la porte et pas trop pour que la fermeture ne soit pas "dure" au niveau de la clé.
    J'ai bien vérifié et je ne vois pas de point dur. J'ai frotté le demi-tour et la gâche avec un peu de lubrifiant (WD40) et cela semble avoir corrigé le problème de blocage à l'ouverture.
    Par contre les problèmes de fonctionnement en saccade du moteur et de bruit de craquement quand on ferme manuellement la porte sont toujours présents...

    Que faire pour corriger ? Est-ce le moteur qui fatigue ?

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la pignonnerie de votre serrure soit de nouveau défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai adressé les éléments par mail.

    Je vous remercie.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je rouvre le sujet... J'ai donc bien reçu la serrure du SAV, merci.
    J'ai eu un problème à l'installation. J'ai fait l'installation depuis un iPhone 12 (iOS 14.5) et après la saisie du numéro de série de la serrure et d'un nom, on arrive sur un écran demandant s'il y a une poignée extérieure ou pas. L'application se bloque sur cet écran (les boutons ne fonctionnent pas) et au bout de plusieurs dizaines de secondes, l'application Somfy Keys crashe (et donc est quittée). J'ai réessayé plusieurs fois sans effets. J'ai aussi testé depuis un iPhone 8 (iOS 14.5 également) et même problème.
    J'ai pu finalement finaliser la configuration sur le Samsung Galaxy A51 de ma fille (en me connectant avec mes identifiants).
    N'y a-t-il pas un bug avec Somfy Keys sur iOS ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il s'agit d'un souci que nous avions rencontré sur l'ancienne version iOS de Somfy Keys, pourriez-vous vérifier que vos applications sont bien à jour ?

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Thomas,
    C'est la version 1.4.3 de Somfy Keys qui est installée depuis 1 mois sur mon téléphone.
    Est-ce la bonne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien de la dernière version qui ne devrait plus poser le problème de sélection de porte sans poignée extérieure.

    Je transmets donc votre remontée à notre service développement qualité.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Merci pour ce retour.
    Autre pb : j'ai l'impression que mes accès ne remontent pas dans l'historique. Je vois bien les accès du reste de la famille, mais par exemple je ne vois pas mon accès par digicode d'hier soir...
    Y a-t-il quelque chose qui masque mes accès ?

    Haut de page