Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion au serveur connexoon

Bonjour,

je viens d'acquérir une Connexoon. J’ai installé la box et créé un compte Somfy sur l’application connexoon window. Mon compte est activé.

J’essaie de configurer mes équipements depuis l’application mais mes équipements ne sont pas reconnus et j’ai des erreurs avec la recherche de clés. J’ai remarqué que lorsque je fais la recherche des équipements depuis l’application la diode de la box reste verte et ne clignote pas (alors qu’elle clignote lorsque j’appuie sur le bouton PROG à l’arrière de la box).

Avant de réinitialiser mes équipements, j’aimerai savoir si ma box est bien connectée au serveur Somfy ?
Merci.

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
57000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alex
    Je pense que la réponse a votre question est page 12 de la documentation si jointe
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/connexo...

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci. J'ai coupé l'alimentation de la box et j'ai bien vu que l'application ne pouvait plus se connecter au serveur. C'est donc ma box est bien connectée au serveur.

    Autre question :
    J’ai essayé de configurer mes équipements avec la box (bouton PROG) et avec l’application connexoon window. Je n’y arrive pas pour l’instant.

    Voici mes équipements :
    + Commandes SMOOVE ORIGIN io
    + Télécommande Somfy Situo 5 io Pure I
    + Volets roulants somfy
    ++ Commande Velux Integra
    ++ Velux Integra SSL non solaire
    ++ anciennement une télecommande tactile Integra KLR200 (qui commandait l'ensemble mais qui ne fonctionne plus aujourd'hui)

    J’ai essayé de nombreuses fois les recherches en appuyant les 3 secondes sur le bouton PROG des commandes ou de la télécommande jusqu’à l’aller/retour des volets. Mais rien n'y fait.

    Est ce que je dois réinitialiser mes volets roulants puis mon velux?
    Qu'en pensez vous?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alex, je n'ai pas assez d'expertise sur connexoon.
    Je sais trouver les tutos sur le Forum, mais pour le paramétrage je risque de me tromper.
    Attendez l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,
    Si votre installation étais piloter par une KLR 200 de velux précédemment celle-ci a mis des clef de sécurité dans vos volet roulants.
    ceux-ci ne pourront pas remonter dans votre connexoon si nous ne pouvons pas échanger la clef de sécurité (puisque visiblement votre KLR200 ne fonctionne plus)
    la solution sera de remettre a zéro vos motorisation afin de supprimer cette clef de sécurité.
    Bonne journée.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas, je comprends mieux.

    PS : Effectivement, tout marche après remise à zéro.

    Haut de page