experience de changement de box internet?

Bonjour,

Pour aider peut-être certaines personnes :

Voici mon installation avec une box internet sur laquelle est raccordée la Tahoma équipée d'un dongle zwawe.
Raccordé sur le deuxième port de la box, une autre box Apsystem pour la gestion de panneaux solaires. Cette dernière box a deux antennes, l'une WIFI et l'autre zigbee qui communique avec les panneaux solaires.
Sur la box tahoma, il y a des produits Legrand Netatmo : prises et lumières. Et j'ai une caméra extérieure somfy protect.
Le tout peut être géré à la voix par Google Home qui prend en compte un robot aspirateur.

Et c'est là que les difficultés commencent. Mon FAI m'annonce un changement gratuit de box internet pour une plus récente et plus performante.

Après son installation et avoir retrouver la synchronisation internet, la tahoma se connecte rapidement, mais je constate que ni les prises Legrand , ni les lumières ne fonctionnent, ni la caméra extérieure Somfy. De même, ma box Apsystem ne fonctionne plus.
Après avoir essayer un bon nombre de manipulation : arrêt de la box internet, coupure du secteur électrique, réinitialisation, tentative de connexion du pont Legrand avec Home+, rien ne fonctionne.

De guerre lasse, je débranche tout y compris tahoma et la box AP system. Je reconnecte d'abord la tahoma qui refonctionne avec les mêmes erreurs Legrand. Avec l'application Home+ de chez Legrand, je fais la recherche du pont de connexion, je rentre les nouveaux codes Wpa et là, miracle je retrouve mes lumières et prises.
Je rebranche ma box Apsystem qui elle aussi refonctionne. Mais toujours pas de caméra extérieure.
Et là je me dis...est-ce qu'il n'y aurait pas une interférence entre le WIFI de la box Internet et le WIFI de la box Apsystem. Je débranche la box Apsystem. Et je parviens ainsi à reconfigurer ma caméra.
Je rebranche ma box Apsystem qui refonctionne correctement.
Par contre, mon Robot aspirateur n'est plus reconnu sur Google Home. Et rien n'y fait. Je redébranche Apsystem et là j'arrive à récupérer mon I-Robot.
C'est donc, bien le WIFI de la box Apsystem qui perturbait les connexions.

Donc, attention, si vous êtes avec plusieurs type de WIFI, il faut d'abord gérer le WIFI principal avant de connecter les WIFI secondaires.

Jean René L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Merc i !

    Bonne journée !