Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon moteur de volet roulant radio RTS ne réagit plus suite à la double coupure d'alimentation électrique.

Bonjour,
J'ai voulu supprimer puis ajouter une télécommande. J'ai suivi la documentions est tout s'est bien passé jusqu'au sens de rotation. Et arrivé à la partie Réglage de la position d’arrêt basse, le volet descendait uniquement pas à pas. Ayant pensé avoir fait une erreur, j'ai réinitialisé la double coupure et aussi la télécommande. À la lecture du forum, j'en déduis que le volet est en mode programmation et c'est pour cela qu'il ne réagit plus à la double coupure. Mais je n'ai plus de télécommande associée au volet sauf la télécommande 5 canaux. Comment faire fonctionner mon volet à nouveau. Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kaiser,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    J'ai juste un problème avec la partie 3
    >3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref
    >(<0.5s) et simultané >sur les boutons montée et descente, le volet >effectue un va et vient.
    Je n'ai plus de télécommande individuelle d'associer au volet. Je n'ai plus que la télécommande volet 5 canaux Somfy. Elle conviendrait ? Bien sûr, je déconnecterais du réseau électrique tous les autres volets avant de faire la manipulation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kaiser,

    Possédez-vous toujours la télécommande individuelle de ce volet roulant bien qu'elle ne soit plus programmée avec ce dernier ? Si oui, c'est avec elle qu'il faut réaliser la procédure.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Cela a fonctionné parfaitement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique