Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon moteur de volet roulant radio RTS ne réagit plus suite à la double coupure d'alimentation électrique.

Bonjour,
J'ai voulu supprimer puis ajouter une télécommande. J'ai suivi la documentions est tout s'est bien passé jusqu'au sens de rotation. Et arrivé à la partie Réglage de la position d’arrêt basse, le volet descendait uniquement pas à pas. Ayant pensé avoir fait une erreur, j'ai réinitialisé la double coupure et aussi la télécommande. À la lecture du forum, j'en déduis que le volet est en mode programmation et c'est pour cela qu'il ne réagit plus à la double coupure. Mais je n'ai plus de télécommande associée au volet sauf la télécommande 5 canaux. Comment faire fonctionner mon volet à nouveau. Merci pour votre aide

kaiser S.
kaiser S.

kaiser S.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kaiser,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    kaiser S.
    kaiser S.

    kaiser S.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai juste un problème avec la partie 3
    >3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref
    >(<0.5s) et simultané >sur les boutons montée et descente, le volet >effectue un va et vient.
    Je n'ai plus de télécommande individuelle d'associer au volet. Je n'ai plus que la télécommande volet 5 canaux Somfy. Elle conviendrait ? Bien sûr, je déconnecterais du réseau électrique tous les autres volets avant de faire la manipulation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kaiser,

    Possédez-vous toujours la télécommande individuelle de ce volet roulant bien qu'elle ne soit plus programmée avec ce dernier ? Si oui, c'est avec elle qu'il faut réaliser la procédure.

    Bonne journée,

    kaiser S.
    kaiser S.

    kaiser S.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Merci Thomas. Cela a fonctionné parfaitement.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un moteur oximo RTS 6/17 qui fonctionnait, mais avait du mal lors de la montée du volet, j'ai suivi les tuto sur internet, et j'ai changé le condensateur. J'ai remonté l'ensemble, mais depuis plus rien, il ne fonctionne plus du tout. j'ai remonté l'ancien condensateur, idem, plus rien, le moteur ne bouge plus. j'ai suivi les tutos avec la double coupure, rien, un autre tuto avec la coupure de dix secondes, puis appuie bref sur télécommande montée et descente, rien, autre coupure de dix secondes, puis appuie sur bouton my jusqu'à ce que le moteur bouge, mais au bout de 30secondes, toujours rien, le moteur ne veut pas bouger. Existe-t-il une méthode pour réinitialiser le moteur en dehors de ces méthodes, comment savoir si le moteur est HS (iol fonctionnait avant le changement du condensateur.
    Merci pour vos réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,


    Soit la motorisation est H.S soit celle-ci est bloqué dans sa programmation.

    Regardez ce post, si c'est le cas il vous aidera à reprogrammer le moteur.


    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J ai un moteur qui ne réagit plus et la télécommande a basculé sur un autre volet quand je veux reprogrammer la télécommande celle ci le fait mais sur l autre volet
    Que dois je faire
    Merci de votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,


    Le volet en question n'a donc plus de point de commande si je comprends bien ?

    Si tel est le cas, alors il n'y aura pas d'autre choix que de remettre à zéro le moteur comme indiqué ici.


    Bonne journée,

    Haut de page