Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Home Alarm - Son notifications sirène intérieure très faibles

J'ai un système Somfy Home Alarm et depuis plusieurs jours la sirène intérieure a des problèmes de niveau de sons concernant les notifications.
Ils sont très très faibles. D'un niveau de bruit de chuchotement.
Aucun soucis pour le son du déclenchement de l'alarme, seules les notifications sont concernées.
Piles changées et au maximum, même problème.

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

Cedric M.

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Si les notifications sonores de votre sirène intérieure sonnent très faiblement, nous allons devoir la récupérer pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JB G.

    Bonjour,

    Je rencontre ce même problème. Que dois-je faire?

    Merci

    Cedric M.

    Bonjour
    Je me réponds.
    Le SC Somfy a bien repris contact avec moi.
    Mais mon système n'étant plus sous garantie car plus de deux ans (2016), ils m'ont seulement proposé de racheter une nouvelle sirène intérieure.
    Avant cela j'ai démonté la sirène proprement pour accèder au petit haut parleur. Je l'ai débranché, nettoyé, rebranché et tout remonté et MIRACLE cela refonctionne correctement !
    Je ne sais cependant pas pour combien de temps, on verra bien...
    Dommage qu'il ne soit pas proposé d'acheter seulement la pièce qui m'a semblée defectueuse.

    Pour démonter:
    enlever les piles
    avec un couteau ou tournevis plat chercher sur les bords à déclipser les ergots sans trop forcer, mais il faut y parvenir !
    Ensuite dévisser les deux vis qui étaient sous les piles.
    Et le bloc vient tout simplement.
    Remonter ensuite en sens inverse :)

    Bon courage à tous