Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Alarm - Son notifications sirène intérieure très faibles

J'ai un système Somfy Home Alarm et depuis plusieurs jours la sirène intérieure a des problèmes de niveau de sons concernant les notifications.
Ils sont très très faibles. D'un niveau de bruit de chuchotement.
Aucun soucis pour le son du déclenchement de l'alarme, seules les notifications sont concernées.
Piles changées et au maximum, même problème.

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

Cedric M.
Cedric M.

Cedric M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 impasse de vilnius
Ville:
FEYZIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Si les notifications sonores de votre sirène intérieure sonnent très faiblement, nous allons devoir la récupérer pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JB G.
    JB G.

    JB G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre ce même problème. Que dois-je faire?

    Merci

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de vilnius
    Ville:
    FEYZIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je me réponds.
    Le SC Somfy a bien repris contact avec moi.
    Mais mon système n'étant plus sous garantie car plus de deux ans (2016), ils m'ont seulement proposé de racheter une nouvelle sirène intérieure.
    Avant cela j'ai démonté la sirène proprement pour accèder au petit haut parleur. Je l'ai débranché, nettoyé, rebranché et tout remonté et MIRACLE cela refonctionne correctement !
    Je ne sais cependant pas pour combien de temps, on verra bien...
    Dommage qu'il ne soit pas proposé d'acheter seulement la pièce qui m'a semblée defectueuse.

    Pour démonter:
    enlever les piles
    avec un couteau ou tournevis plat chercher sur les bords à déclipser les ergots sans trop forcer, mais il faut y parvenir !
    Ensuite dévisser les deux vis qui étaient sous les piles.
    Et le bloc vient tout simplement.
    Remonter ensuite en sens inverse :)

    Bon courage à tous

    Haut de page