Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

forcer mise à jour sirène intérieure ?

Bonjour les Yellows,

Je viens de constater que sur un site, ma sirène intérieure est passée de 8.9.0 en 9.0.0.

Sur mon 2è site, les 2 sirènes intérieures restent bloquées en 8.7.0.

Je voulais savoir comment procéder pour les mettre à jour.

Pour info, celle en 9.0.0 correspond à celle que j'ai eue en SAV il y a peu et que les autres ont été achetées il y a environ 2 ans maintenant.

Je serais bien resté comme cela mais comme il a été évoqué une mise à jour par rapport au problème des piles complétement déchargées, je préfèrerais que toutes mes sirènes soient à jour.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour à tous
    Je profite de la question de Guillaume pour compléter mes connaissances
    Pouvez vous me confirmer qu'il y a deux versions d'intellitag et de détecteurs de mouvements

    Visiblement le matériel présent dans mon pack initial les intellitags sont en version 4.0.0 et le détecteur de mouvement en 16.25.0

    Le matériel que j'ai ajouté en plus: Intellitag version 57.1.0 et Détecteur de mouvement 2.3.0.

    En vérifiant de plus prêt ceux du package sont badgé Myfox et les autres sont badgé Somfy.

    Jacky,

    Je n'aurais pas l'outrecuidance de te répondre à la place d'un Yellow mais je peux te confirmer certains éléments -;).

    J'ai un intellitag v57.1.0 acheté chez LM en 2018. Il est siglé MyFox et il a un joint de couleur orange. Les autres sont en v4.0.0 avec un joint jaune et ont été achetés à la boutique dans des packs avec le link.

    Pour les détecteurs de mouvement, ils sont tous en v2.3.0 et de marque Somfy. Sûrement que celui en v16.25.0 est myFox.

    As-tu regardé si ta sirène avait changé de version ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume
    Oui ma sirène intérieure est en 9.0.0 et l'extérieure est en 1.9.0

    Bonjour à vous,

    Le faite que votre sirène ne passe pas sa màj peut provenir du débit ou de la portée radio.

    Ce que nous préconisons c'est de supprimer/réinstaller cette dernière si la mise à jour ne veut toujours pas se faire.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    J'ai désinstallé la sirène 1 sur Trega puis je l'ai réinstallée.

    Pour info, il ne m'a pas été demandé d'ôter les piles, le déplacement de la sirène a permis l'association.

    La version est toujours 8.7.0 même après une nuit (au cas où la MAJ serait poussée en batch).

    Les sirènes sont à 2 mètres du link lui même à 2 mètres de la box (débit de 12mb/s DL).

    Que puis-je faire ?

    Bonjour Maud,

    Je viens de procéder à l'installation de cette sirène sur mon autre site. Après quelques minutes, la version est passée à v9.0.0. Je l'ai réinstallé sur trega.

    Actuellement, j'ai toujours sirène 2 en v8.7.0 et je la laisse ainsi afin que vous puissiez diagnostiquer l'origine du problème.

    Celui-ci ne doit pas être récent car j'ai toujours eu un décalage entre les 2 sites (v8.9.0 et v 8.7.0). Je ne m'en étais pas inquiété car j'avais cru comprendre que ce numéro correspondait à une version de fabrication.

    Guillaume,

    Je constate en effet qu'aucunes de vos sirènes sur vos deux sites sont en attentes de màj mais je me permets de poser vos interrogations et de faire une remontée auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Guillaume,

    La MAJ des sirènes intérieures est poussée par le Cloud par lot et est faite la nuit.

    Il se peut que les 2 sirènes n'appartiennent pas au même lot.

    Sirène 2 est en attente de la MAJ vers la 9.0.0 mais nous n'aurons pas les infos sur quand la MAJ va passer.

    Le numéro ne correspond pas à une version de fabrication mais à la version de firmware embarqué dans la sirène.

    Il faut juste patienter que la MAJ se fasse.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Ce que je constate, c'est que la versoin 8.9.0 n'a jamais été poussée sur ces 2 sirènes et qu'en déplaçant temporairement en journée sur un autre site la sirène s'est mise à jour immédiatement passant de 8.7.0 à 9.0.0.

    Maintenant, si de votre côté, il n'y a pas de problème, je vais déplacer temporairement la sirène 2 mais c'est une solution de contournement pas de résolution.

    Bonjour Maud,

    J'ai changé temporairement le site de la sirène 2 et après 1 heure environ, elle vient de passer en v9.0.0.

    En espérant que la prochaine mise à jour se fera automatiquement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maud, bonjour Guillaume.
    Il va falloir nous créer une Rubrique Contournement sur le Forum, je pense qu'on de quoi la remplir ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique