Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

sirene somfy serenity

Bonjour,

Depuis la mise à jour mars 2021, ma sirène intérieur io sirène 5132507A ne fonctionne plus. Lors d’une intrusion et n’émet plus les bips lors de l’activation.
Désinstallée, réinstallée, piles changées, test sirène ok par appli Mais rien de plus
Pas de bips ni sirène intrusion
sirène bien en rouge dans ma sécurité et éditer

Merci pour votre aide,

Merci,

Bernard O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Le problème a été signalé par plusieurs post depuis la mise a jour.
    Attendez qu'un Yello prenne contact avec vous.

    Nicolas I.

    Bonjour, j'ai exactement le même souci. J'étais un peu près sûr que c'était un souci de mise à jour, mais j'ai quand même tenté la suppresion et l'ajout. Bref... Par contre je ne comprends pas la remarque/réponse "d'attendre un Yello"... faut-il mener une action particulière ?

    JACKY M.

    Nicolas si vous parcourez le site vous verrez que lorsque les Experts ne peuvent pas dépanner, ils indiques qu'il faut attendre l'intervention d'un Yello de Somfy.
    Si je symbolise, vous êtes bien au comptoir du SAV de Somfy, il y a des experts qui passe dans la file pour essayer de dépanner rapidement et s'il n'y arrive pas je dirais que vous êtes dans la file d'attente mais sur le trottoir d'en face ;)

    Rejoignez le post principal sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2622861-sirene-interieure-somfy-tahoma-probleme#answer_6632583

    Nicolas I.

    "lol", merci. Bon quoiqu'il en soit, il semblerait bien qu'il y ait eu un souci lors de la dernière mise à jour de la tahoma... j'espère que ce sera résolu rapidement. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une alarme sans sirène (même s'il reste toujours la sirène de la Tahoma et les alertes à distance bien sûr)

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été identifier concernant la siréne IO.
    pour le moment nous recherchons l'origine de celui-ci.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Joe P.

    Bonjour.
    J'ai le même problème avec cette sirène d’intérieure. Je l'ai reprogrammée, réinstallée sans succès. Je l'ai installée dans un smart qui la déclenche sur détection de présence. La détection fonctionne, mais pas la sirène. Message affiché: "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Je contacte donc. Et j'attends la solution, merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.