Cette question a été résolue

Sirène extérieure Somfy protect son faible

Bonjour,
Je trouve que le son de ma sirène extérieure Somfy protect est faible. Est-il possible de l'augmenter ?

Merci,

Didier

    JACKY M.

    Bonjour Malory
    Pour savoir si c'est un problème d'installation, décrocher la sirène poser là sur une table et déclancher l'alarme pendant 3mn car avec le test vous n'avez pas la puissance.
    Le calcul de puissance ce fait a 1m de distance

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Didier.
    La réponse est non.
    Par contre elle a peut être besoin de piles neuves.
    Ne vous fiez pas a la jauge sur l'application elle disfonctionne.

    Didier

    Bonjour Jacky.
    Je n'avais pas mis en cause les piles car elles ne sont pas très anciennes. J'ai mis en service l'alarme en octobre. Pensez vous quand même que ça pourrait venir de ça.
    Cordialement

    JACKY M.

    Didier vous pouvez regarder sur les piles la date de fabrication ou de péremption, selon les marques.

    Personnellement j'utilise les piles fournies uniquement si elles portent une date, toutes les piles de couleur uniforme sans inscription finissent toutes dans les télécommandes à la maison.

    Maintenant avant de tout démonter vous télécharger sur votre smartphone une application Décibel mètre pour vérifier la puissance d'émission.
    Ca se mesure à 1 mètre, après si c'est OK vous êtes bon pour aller chez l'ORL pour vérifier si c'est vous qui avez un problème de fréquences ;))

    Didier

    Bonsoir, bonne idée pour l'ORL ;) mais avant je testerai demain le Décibel mètre.
    Cordialement

    Didier

    Bonsoir, j'ai descendu la sirène pour vérifier la date sur les piles fournies par Somfy. Il n'y a pas de date. La sirène posée par terre à 1 m je mesure 97 dB on est donc pas au 112dB annoncé. Je vais donc acheter des piles et refaire l'essais.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Ok Didier. Merci pour le retour.

    Geoffrey D.

    Bonjour J'avais aussi cette impression depuis le début d'un son vraiment faible je vais faire le test dès mon retour de vacances.
    celle de l'intérieur sonne bien fort mais dehors c'est comment dire ridicule.
    Merci pour l'info.

    Malory

    Bonsoir,
    Je viens d'installer mon alarme et je trouve que la sirène extérieure est très faible. Y a t'il une explication ?
    Merci.