Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène extérieure Somfy protect son faible

Bonjour,
Je trouve que le son de ma sirène extérieure Somfy protect est faible. Est-il possible de l'augmenter ?

Merci,

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Malory
    Pour savoir si c'est un problème d'installation, décrocher la sirène poser là sur une table et déclancher l'alarme pendant 3mn car avec le test vous n'avez pas la puissance.
    Le calcul de puissance ce fait a 1m de distance

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier.
    La réponse est non.
    Par contre elle a peut être besoin de piles neuves.
    Ne vous fiez pas a la jauge sur l'application elle disfonctionne.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky.
    Je n'avais pas mis en cause les piles car elles ne sont pas très anciennes. J'ai mis en service l'alarme en octobre. Pensez vous quand même que ça pourrait venir de ça.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Didier vous pouvez regarder sur les piles la date de fabrication ou de péremption, selon les marques.

    Personnellement j'utilise les piles fournies uniquement si elles portent une date, toutes les piles de couleur uniforme sans inscription finissent toutes dans les télécommandes à la maison.

    Maintenant avant de tout démonter vous télécharger sur votre smartphone une application Décibel mètre pour vérifier la puissance d'émission.
    Ca se mesure à 1 mètre, après si c'est OK vous êtes bon pour aller chez l'ORL pour vérifier si c'est vous qui avez un problème de fréquences ;))

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir, bonne idée pour l'ORL ;) mais avant je testerai demain le Décibel mètre.
    Cordialement

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir, j'ai descendu la sirène pour vérifier la date sur les piles fournies par Somfy. Il n'y a pas de date. La sirène posée par terre à 1 m je mesure 97 dB on est donc pas au 112dB annoncé. Je vais donc acheter des piles et refaire l'essais.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Didier. Merci pour le retour.

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour J'avais aussi cette impression depuis le début d'un son vraiment faible je vais faire le test dès mon retour de vacances.
    celle de l'intérieur sonne bien fort mais dehors c'est comment dire ridicule.
    Merci pour l'info.

    Malory
    Malory

    Malory

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'installer mon alarme et je trouve que la sirène extérieure est très faible. Y a t'il une explication ?
    Merci.

    Haut de page