Cette question a été résolue
Bonjour,
Je trouve que le son de ma sirène extérieure Somfy protect est faible. Est-il possible de l'augmenter ?
Merci,
Bonjour Malory
Pour savoir si c'est un problème d'installation, décrocher la sirène poser là sur une table et déclancher l'alarme pendant 3mn car avec le test vous n'avez pas la puissance.
Le calcul de puissance ce fait a 1m de distance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Didier.
La réponse est non.
Par contre elle a peut être besoin de piles neuves.
Ne vous fiez pas a la jauge sur l'application elle disfonctionne.
Bonjour Jacky.
Je n'avais pas mis en cause les piles car elles ne sont pas très anciennes. J'ai mis en service l'alarme en octobre. Pensez vous quand même que ça pourrait venir de ça.
Cordialement
Didier vous pouvez regarder sur les piles la date de fabrication ou de péremption, selon les marques.
Personnellement j'utilise les piles fournies uniquement si elles portent une date, toutes les piles de couleur uniforme sans inscription finissent toutes dans les télécommandes à la maison.
Maintenant avant de tout démonter vous télécharger sur votre smartphone une application Décibel mètre pour vérifier la puissance d'émission.
Ca se mesure à 1 mètre, après si c'est OK vous êtes bon pour aller chez l'ORL pour vérifier si c'est vous qui avez un problème de fréquences ;))
Bonsoir, bonne idée pour l'ORL ;) mais avant je testerai demain le Décibel mètre.
Cordialement
Bonsoir, j'ai descendu la sirène pour vérifier la date sur les piles fournies par Somfy. Il n'y a pas de date. La sirène posée par terre à 1 m je mesure 97 dB on est donc pas au 112dB annoncé. Je vais donc acheter des piles et refaire l'essais.
Cordialement.
Ok Didier. Merci pour le retour.
Bonjour J'avais aussi cette impression depuis le début d'un son vraiment faible je vais faire le test dès mon retour de vacances.
celle de l'intérieur sonne bien fort mais dehors c'est comment dire ridicule.
Merci pour l'info.
Bonsoir,
Je viens d'installer mon alarme et je trouve que la sirène extérieure est très faible. Y a t'il une explication ?
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Malory a répondu
Geoffrey a répondu
JACKY a répondu
Didier a répondu
Didier a répondu
JACKY a répondu