Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à ma centrale Protexiom

Bonjour,
Depuis peu (ma dernière connexion date d'il y a 1 mois) je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexiom 400 de 2010, en réseau local IP ou à distance de chez moi.
En tapant l'adresse IP de la centrale sur mon PC à la maison, mon navigateur n'arrive pas à ouvrir de page. En dehors de chez moi, xxx.alarmesomfy.net me signale une erreur de communication...
J'arrive seulement à communiquer par le clavier LCD. Sur le clavier le code 780 me donne l'adresse 192.168.0.222 qui est bien celle que je cherche à interroger sur mon PC. L'adresse IP de la box est également la bonne, 192.168.0.254 vérifiée par le code 781 au clavier.
J'ai déjà vérifié les ports DHCP (supprimés puis recréés) 80 et 443 sur l'interface de ma Freebox Révolution. J'ai changé de câble RJ45 et de prise à l'arrière de la box. J'ai fait une RAZ de la carte IP de la centrale, sans succès...
Je ne sais plus quoi faire d'autre pour récupérer la connexion avec ma centrale d'alarme.
Help ! Merci d'avance de votre aide,
Tom

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    Réponses

    Thomas
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre suggestion.
    Quand vous dites "Supprimez toutes traces de la centrale sur votre box internet", est-ce que supprimer les 2 ouvertures de ports suffira ?
    Je vais tenter cette procédure.
    Bonne journée !

    Thomas
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    Je viens de tester la procédure, l'adresse IP de la centrale à changée cette fois en 192.168.0.3 (code 780 clavier). Malheureusement pas de connexion avec cette IP en réseau local ni à distance.
    L'adresse IP de la box a également changée pour la centrale en 192.168.0.1 (code 781 au clavier) je ne sais pas si cela est important ?
    Je viens donc de réouvrir les ports 80 et 443 avec cette nouvelle adresse sur la box, puis redémarrage, mais en vain...
    Merci quand même !

    Bonjour Thomas

    Votre centrale ne communique pas avec votre box internet.
    Ca peut être dû à un problème de câble RJ45, de courant électrique (adaptateur) ou plus généralement de module IP défaillant. Dans ce dernier cas, si la centrale est garantie, pas de problème, sinon, il n'y a rien à faire.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous de nouveau effectuer la procédure de remise à zéro du module IP en changeant au préalable de câble Ethernet et de port sur votre box internet ? Est-ce que vous arrivez de nouveau à accéder à l'interface du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer à nouveau la procédure de remise à zéro du module IP en changeant au préalable le câble Ethernet et le port sur ma box. Malheureusement je ne parviens toujours pas à accéder à l'interface du système d'alarme à l'adresse 192.168.0.3 (comme indiquée par le clavier LCD code 780 après la RAZ). Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,
    voilà, j'ai un souci sur l'alarme de ma soeur, (que je lui ai installée il y a qq années, elle est identique à la mienne SOMFY PROTEXIOM, par contre ma soeur ne l'utilise par régulièrement et là on est arrivé au point ou toutes les piles étaient défaillantes.. Je l'ai vue cela sur sa centraleen me connectant il y a qq temps, puis j'ai commandé les piles et maintenant que je souhaite les remplacer, je n'arrive plus à accéder à la centrale, ni avec les codes utilisateur et installateur, j'ai bien tenté d'essayer avec la carte Usine au cas où mais rien y fait. Il m est signalé que les identifiants de connexion sont incorrects... Et pourtant ils ont étaient utilisé il y a peu de temps. Comment pourrais je m en sortir. Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement KP

    Bonjour Pat

    Malheureusement, si les codes sont perdus, il n'est pas possible de les retrouver. Le seul moyen sera de réinitialiser la centrale comme expliqué en fin de documentation.

    Bonne journée !

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

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    Bonjour j’ai également le même problème .
    La centrale faisait bip bip etc ... j’ai donc changé les pile.

    Depuis impossible de me connecter à la central.

    La box ne reconnaît plus la central .

    Mais le clavier lcd communique bien avec la central.
    La central n’a même pas deux ans :(

    J’ai effectué la remise en configuration usine .
    Mais n’y fait !!!

    Si j’ai compris c’est le transmetteur qui est défaillant.

    J’ai acheté l’alarme sur le site de somfy .
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric,

    Il ne faut pas aller trop vite en déduction, si je comprends bien votre système d'alarme fonctionne en local via le Claviers ? Dans ce cas, il fonctionne bien déclenchement sur détection d'intrusion ?

    Si c'est le cas, ça voudrait dire que le souci ce situe uniquement au niveau de la connexion à l'interface PC de votre système d'alarme c'est bien ça ?

    Bonne journée,

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