Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs de l alarme

Bonjour,
J ai un système somfy protect avec caméra intérieure extérieure et intellitag, et ce depuis plusieurs années. Ca fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent. Mais depuis quelques semaines, j ai des déclenchements intempestifs en pleine nuit avec l alarme qui prévient puis elle sonne. Il m est arrivé d avoir l'indication que cela vient d un intellitag d une fenêtre ou d une autre (principalement 2 identifiés), et puis des fois aucune notification ! (C était le cas encore de cette nuit a 2h du matin !) Ca sonne, c est tout !
Vu que j aime bien bien dormir, c est plutôt handicapant et pas tenable ! Merci a vous de m indiquer la démarche a suivre pour supprimer ce problème

Cordialement

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
74940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
2, ROUTE DE PROVINS
Ville:
ANNECY LE VIEUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Si pas de message alors pas de solution.

    Sinon pour les Intellitags
    >> Tentative d'ouverture => Détecteur de Choc: Baisser la sensibilité
    >> Ouverture détecté => Capteur magnétique : Recalibrer
    >> Capot ouvert => Repositionner le capot et vérifier que vous n'entendez pas un clic en pressant le capot.

    Pour l'Outdoor ou les Sirènes
    >> Déplacée ou arrachée => Le détecteur de choc c'est activé : La matériel est mal fixée, ou il faut demander la baisse de sensibilité du système de protection

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    74940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    2, ROUTE DE PROVINS
    Ville:
    ANNECY LE VIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky m.
    Merci pour ton retour. Pour l exterieur pas de problème. Si problème il y a cela viendrait plus des intellitag. J ai déjà diminué à plusieurs reprise la sensibilite. Mais il y a toujours des déclenchements intempestifs.

    Mais ce qui me dérange le plus c est quand ça sonne sans notification ! Car dans ces cas là je ne sais pas où chercher et quoi changer dans les réglages.
    Si un yellow pouvait me dire ce que l on peut faire.erci d avance

    Bonjour Sébastien,

    Pour mettre une temporisation sur vos équipements, il faut aller dans le menu mes équipements, sélectionner un intellitag, comportement et choisir soit immédiat soit temporisé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique