Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove xl probleme voyant rouge

Bonjour,

J'ai acheté et installé en decembre 2020 un moteur slidymoove 600xl chez leroy qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Depuis plusieurs jours il fonctionnait sur batterie je m en suis rendu compte a la vitesse et jusqu'à ce que cette dernière se décharge totalement. J'ai vérifié l'alimentation, qui arrive bien au moteur. Il n'y a comme seul voyant celui de la batterie (un clignotement rouge).
Que dois je faire ?
Merci de votre réponse.

Breizh B.
Breizh B.

Breizh B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ca sent le boitier HS.
    Attendez le contact d'un yellow's.

    CdL

    Breizh B.
    Breizh B.

    Breizh B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    :/ a peine 3 mois de mise en service ca fout les boules...mon eltax a fait 11 ans

    Donc si je debranche la batterie de secours le portail ne bouge plus et il y a bien du jus.....

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon précédent moteur Somfy avait 16 ans et l'actuel 6 ans.

    Si Somfy garanti ses automatismes 3 ans alors que la concurrence le fait que pour 2 ans, c'est que Somfy sait ce qu'il produit.

    Maintenant, un loupé sur des milliers de moteurs ca arrive.

    Un Yellow's va se charger de votre SAV.

    CdL

    Breizh B.
    Breizh B.

    Breizh B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour un yellow peut il prendre en charge ma demande sav?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour breizh,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour,

    je rencontre exactement le même problème que breizh B avec mon slidymoove xl acheté en 2020 chez leroy mais installé il y a seulement 3 moi. Le voyant clignote en rouge pourtant le 230 volt arrive bien au moteur mais il ne peut fonctionner seulement sur la batterie. En plus de ça en position fermé je ne peut pas déverrouiller le moteur manuellement il faut l'ouvrir un peu grâce a la batterie de secours mais une fois vide je risque de rester bloqué chez moi.
    Que dois je faire ?

    cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai l’auto-apprentissage qui ne fonctionne pas.
    Je voudrais le re paramétrer mais lorsque j’appuie > 2 s sur la touche de tension, le voyant n’est jamais fixe, il clignote tout le temps.

    Merci de m’aider svp

    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Prashant,

    Combien de fois clignote le voyant rouge ?

    Bonne journée,

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Le voyant clignote 7 fois merci

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Apres rectification, ça clignote toujours 2 fois avec un bruit de moteur.

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Votre motorisation est bien verrouillée ?

    Je vous invite à tester le moteur directement sur une batterie de 24V pour voir si ce dernier fonctionne bien ?

    Bonne journée,

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    La motorisation est bien verrouillé.
    Lorsque je reste appuye plus de 2 s sur le bouton de tension, le voyant rouge clignote et ne reste pas fixe.
    Il y a un bruit de moteur qui apparaît.

    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Prashant,

    Combien de fois clignote le voyant rouge ?

    Bonne journée,

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    En restant appuyer sur la touche de tension, Le voyant clignote toujours 2 fois avec un bruit de moteur
    Merci pour votre retour
    Bien cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Prashant,

    Positionner en manuel votre portail à mi-course puis reverrouiller votre moteur.
    Ensuite, appuyer sur le bouton de réveil de votre électronique afin de lancer l’auto-apprentissage. Attendre la fin de la procédure pour utiliser votre télécommande.

    Bonne journée,

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    En faisant ce que vous me dites,
    Le moteur continue à tourner dans le même sens apres avoir touché la butée.

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Prashant,

    C'est que votre moteur ne reconnait pas la butée.
    Il faut donc la renforcer et pour ce faire, mettez un renfort en bas si la butée se trouve en haut ou vice versa si cette dernière se trouve en bas.

    Bonne journée,

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Tension au portail mais rien à faire ça clignote rouge et seul la batterie alimente le moteur.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Je vous remercie.
    Thomas

    Prashant M.
    Prashant M.

    Prashant M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai renforcé la butée mais malheureuse le moteur continue à tourner dans le même sens.
    Pourriez-vous me proposer une autre solution svp.
    Je vous remercie par avance,

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Prashant,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page