Accès à distance de mon alarme

Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à mon alarme Somfy lorsque je ne suis pas en WIFI
J'ai regardé les forum, effectués les réglages conseillés mais ça ne fonctionne pas; Ci-joint les copies de mes réglages ainsi que le réglage effectué sur ma livebox 4.
Pouvez vous m'aider à effectuer les bons réglages afin que je puisse accéder à mon alarme à distance via internet ou avec l'application alarme Somfy?
Merci beaucoup Bien cordialement C Vicaire

Merci,

Christelle V.

    Réponses

    Bonjour Christelle,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christelle

    L'ouverture des ports 80 et 443 est mauvaise.

    Sur IP externe, il faut mettre "Toutes".

    Bonne journée !

    Christelle V.

    Merci Le changement de IP Externe en "toutes" semble fonctionner Je vous remercie pour votre aide Christelle Vicaire

    Christelle V.

    Bonjour Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à mon système d'alarme ni en wifi ni à distance hors wifi Impossible d'accéder au site "----.alarmsomfy.eu" également pour vérifier si un défaut existe J'ai vérifié sur ma box les ports sont toujours ouverts à 80 et 443 Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter A votre disposition pour compléments d'informations Cordialement C Vicaire

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christelle

    Est-ce que vous pouvez refaire à date, les mêmes copies d'écran que vous aviez fait ci-dessus.

    Christelle V.

    Je n'arrive pas à accéder au site malheureusement Ni avec le code IP ni avec le site ----.alarmsomfy.eu
    Existe-t-il un autre moyen d'y accéder ? Je n'ai rien changer aux paramètres et voici le message que j'obtiens (pièce jointe) J'ai essayé a plusieurs reprises et avec utilisateur ou installateur Merci

    Christelle V.

    Jean-Luc B.

    Christelle

    Votre accès est fonctionnel, la preuve en image !
    Il faut utiliser "alarmesomfy.net" et non "alarmsomfy.eu".

    Bonne journée !

    Christelle V.

    Je viens de refaire un essai. Impossible de me connecter à l'interface Je ne comprend pas surtout suite à votre copie écran Merci et désolée pour ce problème

    Christelle V.

    J'ai réussi je ne sais pas comment mais voici l'écran que j'obtiens après renseignements de mes codes (copie jointe) merci

    Jean-Luc B.

    Alors là Christelle, le message est clair ! Code erroné, c'est que vous n'entrez pas les bons codes, et là, je ne peux pas faire grand chose pour vous ! Il n'y a que vous qui connaissez les codes utilisateur/installateur, le code personnel attribué à ces comptes et le code de la carte de codes d'authentification. Si vous ne vous souvenez plus, il faudra réinitialiser la centrale avec tout ce que ça comporte !

    Bonne journée !

    Christelle V.

    Oui Je vois bien le problème Le souci est que je n'ai changé aucun code ni la carte d'authentification Tout est bien noté sur un document et la carte imprimée depuis l'installation de la centrale Faut il que je fasse une réinitialisation complète comme si j'avais changé de box internet ? ou recréer un compte? Je suis désolée mais je ne comprend pas ce qui a pu se passer du jour au lendemain :)

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous avez essayé de vous connecter directement par l'adresse ip de la centrale ?

    Christelle V.

    Oui Directement avec l'adresse IP Cela ne fonctionne pas non plus

    Jean-Luc B.

    Alors, pas le choix, il faut réinitialiser. Quel est le modèle de la Protexiom ?

    Christelle V.

    protexiom ultimate gsm Réf 2.401.425 Quelle est la procédure de réinitialisation Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Voyez la documentation en page 78.

    Après la réinitialisation, les codes sont remis aux valeurs usine: 1111 pour utilisateur et 2222 pour installateur. La carte de codes d'authentification est également remise aux valeurs usine.
    Il faut réenregistrer tous les éléments et remettre la centrale à l'heure.

    Bonne journée !

    Christelle V.

    Merci Bonne fin de journée

    Christelle V.

    Bonjour, j'ai réinitialisé le système, ainsi que l'ip mais rien ne change. Impossible d'accéder à la centrale via l'adresse IP; Lorsque je fais la réinstallation IP, Je n'ai pas le long bip qu'il devrait y avoir. Plusieurs tentatives, changement de câble ethernet, changement de port ethernet sur la livebox 5, rien n'y fait. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christelle

    Centrale défaillante ! Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !