Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation carte ip trop fréquente ?

Bonjour,

Je doit réinitialiser la carte IP de ma protexiom deux fois par mois environ, pour cause ma LiveBox reboot pour je ne sais quel raison et modifie l'adresse IP externe.
Je possède également une camera d'une autre marque et même problème, sauf que cette dernière je peu, a distance lui changer cette fameuse adresse IP une fois que j'ai consulté l'appli ma Livebox et relevé la nouvelle adresse IP.
Sur ma centrale d'alarme ce n'est pas la même chose car je doit le faire de chez moi avec la procédure que vous connaissez.
C'est plutôt ennuyeux car lorsque j'ai besoin d'accéder a l'interface de mon alarme à distance je suis coincé .
Y'a t'il une astuce pour éviter ce désagrément ?
L'installation d'un module GSM peu t'il m'aider dans ce genre de situation ?

Merci, bien cordialement.

christophe
christophe

christophe

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De plus, pouvez-vous nous dire avec quel lien vous vous connectez à votre alarme ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, je vous joins les photos demandées, je me sert de l'application somfy sur mon smartphone pour controler à distance ou alarmesomfy.net...bien cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Ok, merci, je vais.essayer ça ... bonne soirée

    Haut de page