Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réinitialisation carte ip trop fréquente ?

Bonjour,

Je doit réinitialiser la carte IP de ma protexiom deux fois par mois environ, pour cause ma LiveBox reboot pour je ne sais quel raison et modifie l'adresse IP externe.
Je possède également une camera d'une autre marque et même problème, sauf que cette dernière je peu, a distance lui changer cette fameuse adresse IP une fois que j'ai consulté l'appli ma Livebox et relevé la nouvelle adresse IP.
Sur ma centrale d'alarme ce n'est pas la même chose car je doit le faire de chez moi avec la procédure que vous connaissez.
C'est plutôt ennuyeux car lorsque j'ai besoin d'accéder a l'interface de mon alarme à distance je suis coincé .
Y'a t'il une astuce pour éviter ce désagrément ?
L'installation d'un module GSM peu t'il m'aider dans ce genre de situation ?

Merci, bien cordialement.

christophe
christophe

christophe

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
51200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De plus, pouvez-vous nous dire avec quel lien vous vous connectez à votre alarme ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    51200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, je vous joins les photos demandées, je me sert de l'application somfy sur mon smartphone pour controler à distance ou alarmesomfy.net...bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    51200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci, je vais.essayer ça ... bonne soirée

    Haut de page