Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment associer une Tahoma à un autre compte?

Bonjour,

je suis le nouveau propriétaire d'une maison.

La Tahoma (PIN 1207-1469-8146) est associée au compte de l'ancien propriétaire et j'aimerai pouvoir l'associer à mon compte afin de pouvoir gérer les volets de ma maison depuis mon smartphone.

Par avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement

Yannick G.
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    Thierry D.
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    J’ai la même question que vous j’ai vendu ma maison et impossible de désactiver ma tahoma afin de permettre au nouveau propriétaire d’y accéder j’ai pourtant fait une demande avec un mail de retour m’indiquant que cela serait pris en compte sous 48h sauf que ça fait une semaine

    Bonjour Yannick et Thierry,

    Yannick, je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Thierry, afin d'en faire de même avec votre TaHoma, pourriez-vous me communiquer son code PIN ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
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    Bonjour Thomas

    Merci pour votre réponse et voici le code pin de la Tahoma 1206-6491-6048 pour permettre au nouveau propriétaire son activation

    Cordialement

    Yannick G.
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    Bonjour,

    merci beaucoup Thomas M.

    Bonne journée à tous.

    Yannick G.
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    Re-bonjour,

    à nouveau moi.

    Maintenant que j'ai pu m'inscrire et avoir accès à ma Tahoma, je dois effectuer une mise à jour de mon boîtier.

    Je vais sur le site, dan "mon compte" et sous l'onglet "boîtier" je clique sur le bouton rouge "mise à jour box". Un message d'erreur apparaît "ERREUR - Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour."

    Que puis-je faire?

    Par avance merci pour votre aide.

    Cordialement

    Bonjour Thierry et Yannick,

    Thierry, je viens de dissocier le TaHoma de votre compte, le nouveau propriétaire pourra l'activer dès à présent.

    Yannick, votre TaHoma ne communique pas avec nos serveurs, je vous invite à suivre la procédure de resynchronisation de votre TaHoma décrite au lien ci-dessous, est-ce que votre box accroche de nouveau la connexion ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Yannick G.
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    Bonjour Thomas,

    j'ai bien suivi la procédure de réinitialisation.
    Ma box reste rouge et n'arrive toujours pas à se connecter.

    Je suis également allé sur mon compte pour tenter de lancer la mise à jour, sans plus de succès :-(

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
    Est-il possible que la box soit défaillante et qu'il faille la changer? Est-ce possible?

    Bien à vous et encore merci.

    Cordialement

    Bonjour Yannick,

    Afin de voir si le problème vient de la box domotique ou d'autres choses, pouvez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box internet ? Si le problème persiste, avez-vous la possibilité de raccorder cette TaHoma sur une autre box ADSL (chez un voisin, un proche, ...) et voir si elle parvient à se connecter ?

    Bonne journée,

    Yannick G.
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    Bonjour Thomas

    Un très grand merci, le câble ethernet était défectueux et ça fonctionne très bien maintenant.

    Vous avez été top.

    Bravo

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