Question en attente de réponse
Bonjour,
je suis le nouveau propriétaire d'une maison.
La Tahoma (PIN 1207-1469-8146) est associée au compte de l'ancien propriétaire et j'aimerai pouvoir l'associer à mon compte afin de pouvoir gérer les volets de ma maison depuis mon smartphone.
Par avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J’ai la même question que vous j’ai vendu ma maison et impossible de désactiver ma tahoma afin de permettre au nouveau propriétaire d’y accéder j’ai pourtant fait une demande avec un mail de retour m’indiquant que cela serait pris en compte sous 48h sauf que ça fait une semaine
Bonjour Yannick et Thierry,
Yannick, je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.
Thierry, afin d'en faire de même avec votre TaHoma, pourriez-vous me communiquer son code PIN ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour votre réponse et voici le code pin de la Tahoma 1206-6491-6048 pour permettre au nouveau propriétaire son activation
Cordialement
Bonjour,
merci beaucoup Thomas M.
Bonne journée à tous.
Re-bonjour,
à nouveau moi.
Maintenant que j'ai pu m'inscrire et avoir accès à ma Tahoma, je dois effectuer une mise à jour de mon boîtier.
Je vais sur le site, dan "mon compte" et sous l'onglet "boîtier" je clique sur le bouton rouge "mise à jour box". Un message d'erreur apparaît "ERREUR - Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour."
Que puis-je faire?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Thierry et Yannick,
Thierry, je viens de dissocier le TaHoma de votre compte, le nouveau propriétaire pourra l'activer dès à présent.
Yannick, votre TaHoma ne communique pas avec nos serveurs, je vous invite à suivre la procédure de resynchronisation de votre TaHoma décrite au lien ci-dessous, est-ce que votre box accroche de nouveau la connexion ?
FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'ai bien suivi la procédure de réinitialisation.
Ma box reste rouge et n'arrive toujours pas à se connecter.
Je suis également allé sur mon compte pour tenter de lancer la mise à jour, sans plus de succès :-(
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Est-il possible que la box soit défaillante et qu'il faille la changer? Est-ce possible?
Bien à vous et encore merci.
Cordialement
Bonjour Yannick,
Afin de voir si le problème vient de la box domotique ou d'autres choses, pouvez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box internet ? Si le problème persiste, avez-vous la possibilité de raccorder cette TaHoma sur une autre box ADSL (chez un voisin, un proche, ...) et voir si elle parvient à se connecter ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Un très grand merci, le câble ethernet était défectueux et ça fonctionne très bien maintenant.
Vous avez été top.
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