Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer une Tahoma à un autre compte?

Bonjour,

je suis le nouveau propriétaire d'une maison.

La Tahoma (PIN 1207-1469-8146) est associée au compte de l'ancien propriétaire et j'aimerai pouvoir l'associer à mon compte afin de pouvoir gérer les volets de ma maison depuis mon smartphone.

Par avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement

Yannick G.
Yannick G.

Yannick G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J’ai la même question que vous j’ai vendu ma maison et impossible de désactiver ma tahoma afin de permettre au nouveau propriétaire d’y accéder j’ai pourtant fait une demande avec un mail de retour m’indiquant que cela serait pris en compte sous 48h sauf que ça fait une semaine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick et Thierry,

    Yannick, je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Thierry, afin d'en faire de même avec votre TaHoma, pourriez-vous me communiquer son code PIN ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour votre réponse et voici le code pin de la Tahoma 1206-6491-6048 pour permettre au nouveau propriétaire son activation

    Cordialement

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    merci beaucoup Thomas M.

    Bonne journée à tous.

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re-bonjour,

    à nouveau moi.

    Maintenant que j'ai pu m'inscrire et avoir accès à ma Tahoma, je dois effectuer une mise à jour de mon boîtier.

    Je vais sur le site, dan "mon compte" et sous l'onglet "boîtier" je clique sur le bouton rouge "mise à jour box". Un message d'erreur apparaît "ERREUR - Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour."

    Que puis-je faire?

    Par avance merci pour votre aide.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry et Yannick,

    Thierry, je viens de dissocier le TaHoma de votre compte, le nouveau propriétaire pourra l'activer dès à présent.

    Yannick, votre TaHoma ne communique pas avec nos serveurs, je vous invite à suivre la procédure de resynchronisation de votre TaHoma décrite au lien ci-dessous, est-ce que votre box accroche de nouveau la connexion ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai bien suivi la procédure de réinitialisation.
    Ma box reste rouge et n'arrive toujours pas à se connecter.

    Je suis également allé sur mon compte pour tenter de lancer la mise à jour, sans plus de succès :-(

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
    Est-il possible que la box soit défaillante et qu'il faille la changer? Est-ce possible?

    Bien à vous et encore merci.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Afin de voir si le problème vient de la box domotique ou d'autres choses, pouvez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de port sur votre box internet ? Si le problème persiste, avez-vous la possibilité de raccorder cette TaHoma sur une autre box ADSL (chez un voisin, un proche, ...) et voir si elle parvient à se connecter ?

    Bonne journée,

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Un très grand merci, le câble ethernet était défectueux et ça fonctionne très bien maintenant.

    Vous avez été top.

    Bravo

    Morgan M.
    Morgan M.

    Morgan M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème . Je suis la nouvelle propriétaire de ma maison et je n arrive pas à me connecter . Pouvez vous me dire comment faire merci par avance cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Afin de dissocier votre TaHoma du compte de l'ancien propriétaire pour que vous puissiez l'activer sur votre compte. Je vais avoir besoin du code PIN de la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Morgan M.
    Morgan M.

    Morgan M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, mon code pin est 1204-4894-1146.

    Je vous remercie de votre retour bonne soirée
    Morgan,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour j'ai rempli le formulaire de désactivation mais je ne sais pas si les anciens propriétaires vont pouvoir vous répondre.
    le pin est 1205-6685-7151
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Carine G.
    Carine G.

    Carine G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, nous venons d acquerir un Tahoma et souhaiterions l activer mais lorsque j indique le code Pin cela indique qu il est associé à un autre compte. Serait il possible de dissocier ce compte pour que nous puissions l activer avec notre propre compte svp ? Code Pin 1228 1879 1989
    D avance merci Carine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    je suis le nouveau propriétaire d'une maison.

    La Tahoma (PIN 1213-3004-7654) est associée au compte de l'ancien propriétaire et j'aimerai pouvoir l'associer à mon compte afin de pouvoir gérer les volets de ma maison depuis mon smartphone.

    Par avance, merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens de dissocier votre TaHoma du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Deborah B.
    Deborah B.

    Deborah B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterai associer ma TaHoma mais elle est déjà associée à un autre compte.

    La Tahoma PIN 1216-5845-3436

    Par avance, merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Deborah B.
    Deborah B.

    Deborah B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re bonjour
    Serait il possible de débloquer ma TaHoma
    1216-5845-3436

    Afin que je puisse l associer à mon nouveau compte svp

    Merci d avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Déborah,

    Cette Tahoma est déjà rattachée à votre nom. Je vous invite simplement à faire une demande de mot de passe oublié.

    Bonne journée,

    Deborah B.
    Deborah B.

    Deborah B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle
    J arrive à me connecter mais on me demande d activer ma TaHoma.
    Quand j essaye de l activer on me dit que la box est déjà activée et de vous contacter.
    Pouvez vous l aider svp

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Déborah,

    Afin de vous aider, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    jeff E.
    jeff E.

    jeff E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    je suis le nouveau propriétaire d'une maison.

    La Tahoma (PIN 1207-9097-4970) est associée au compte de l'ancien propriétaire et j'aimerai pouvoir l'associer à mon compte afin de pouvoir gérer les volets de ma maison depuis mon smartphone.

    Par avance, merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Cette box n'est pas activée donc n'a pas de produits associés.

    Bonne journée,

    jeff E.
    jeff E.

    jeff E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis désolé je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans le code PIN
    Voici les bons numéros 1217 9094 4970

    Merci
    Jeff E

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jeff,

    Pas de mal, le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’une maison, mais là Tahoma est associé au compte de l’ancien propriétaire, serais t’il possible de la dissocier. Code Pin 1201 4185 9989.
    Merci d’avance
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page