Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème accès alarme Somfy port 80/443

Bonjour,
Depuis les changements réalisés par Free je n'ai plus accès à l'interface de l'alarme par l'application Smartphone... Pire ayant repris les ports http/https proposés par Free je n'ai plus accès à la centrale Somfy par ordinateur en accès direct réseau. Comment puis-je rétablir la situation : les ports 80/443 sont modifiés au niveau de la centrale , les mêmes sont activés sur la freebox Evolution mais plus aucun accès à la centrale en wifi ou en filaire ?
Merci pour votre aide

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
35340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants -Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal
    On va commencer par essayer d'accéder à la centrale en local. Cliquez sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Ensuite essayez de demander un adresse IP full stack sur votre compte FREE
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Si ça fonctionne vaus n'aurez plus qu'a paramétrer les ports.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Si vous ne pouvez plus du tout vous connecter à votre centrale, suivez ce lien même si vous n'avez pas changé de box internet:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite pour l'accès à distance, revenez sur la réponse de Jacky.

    Bonne journée !

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants -Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Bonjour Jacky M.
    Tout d'abord merci pour votre soutien rapide, ces premières lignes mon permis d'accéder à la centrale et c'est déjà une très bonne chose. Pour autant je n'arrive toujours pas à joindre la centrale via un accès internet ce qui est assez ennuyeux surtout lorsque l'on est en déplacement. J'ai essayé d'obtenir une adresse IP full stack mais pour l'heure la réponse est qu'il n'y a pas d'adresse disponible, il me faut essayer plus tard...
    Je vais donc retenter ma chance dans la semaine en espérant avoir plus de réussite.
    Merci Jacky pour votre aide et merci à Jean-Luc pour son soutien.
    Bon Week-end à tous les deux
    Pascal

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants -Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Bonjour Jacky M.,
    J'ai enfin obtenu une adresse IP full stack, en m'appuyant sur le lien fourni dans votre message j'ai pu rétablir mes accès par Internet.
    Merci mille fois pour votre aide, je vous souhaite un bon dimanche

    Bien cordialement
    Pascal J.

    Haut de page