Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi du jour au lendemain mon velux est hors portée radio ?

Bonjour,

Depuis peu mes deux velux sont hors portée radio avec un point d exclamation. J ai resynchronisé, et rien ne change la box et la v2 et voyant blanc bien connecté, les autres volets somfy fonctionnent eux parfaitement. Avez vous une solution ?

Bien a vous

Merci,

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonsoir
    Oui je l ai déplacé dans toute la maison et rien n y fait.

    Belle soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    En effet, André a raison, il s'agit d'un problème de portée radio.
    Il sera nécessaire de trouver le bon emplacement pour que cette motorisation puisse être pilotée par Tahoma.
    Je vous invite à nous laisser votre code PIN.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour madame

    Voici mon code pin ci joint en photo

    Merci pour votre aide et vous souhaite une agréable journée
    Bien a vous

    Vincent bourlard

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Après vérification sur votre Tahoma en effet le moteur est bien hors de portée radio.
    Si rapprocher la box ne change rien il sera donc nécessaire de supprimer le moteur du tahoma, de le remettre à zéro et de l'appairer de nouveau à votre Box.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    OK je vais essayer de remettre a zéro les velux est je vous tiendrai au courant.

    Belle journée

    Vincent bourlard

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Re bonjour gaelle

    Pouvez vous resynchroniser à distance en configuration usine
    La tahoma
    Bien a vous

    Vincent bourlard

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Souhaitez vous que je fasse une resynchronisation avec nos serveurs à distance ou que je remette complètement à zéro votre Tahoma ce qui engendra l'effacement des produits et du compte associé ?

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour
    Oui je veux bien une resynchronisation total de la tahoma

    Merci pour votre aide

    Bien a vous

    Vincent bourlard

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour,

    Moi aussi ! Depuis 3 jours tous mes équipements sont hors de portée uniquement le soir.
    Mon sénario d'agenda fonctionne le matin mais pas le soir.
    La box est a 2 mètres du premier volet. Donc, ce n'est pas un problème de distance ou perturbation uniquement du soir...

    Cdt

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci beaucoup mais j ai trouvé c bien une perturbation électronique, je ai monté la tahoma à l étage et sa fonctionne

    Belle soirée

    Vincent bourlard

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi. C'est mon nouvel ampli home cinema placé à côté qui perturbait la box.
    Merci !

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour
    Après plusieurs mois sans problème, des point d exclamations apparaissent sur les velux et ne fonctionnent plus.j ai tenté une resynchronisation mais sans succès. Avez vous une solution

    Cdt

    Vincent Bourlard

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci pour la synchronisation
    Tout à fonctionné jusqu'à cette après-midi et le problème est revenu

    Belle journée

    Vincent Bourlard

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour
    Le problème est revenu avec non fonctionnement des velux avec point d exclamations.
    Belle journée

    Vincent Bourlard

    Bonjour Vincent,
    J'ai lancer de nouveau une synchronisation avec votre boitier.
    celui ci et il proche de votre box ADSL ou d'une télé.
    si c'est le cas je vous invite a l'éloigner au maximum pour éviter les interférence sur le protocole radio.
    Bonne journée.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour
    Je vais essayer de la bouger en mettant un fil ethernet plus long.

    Belle journée

    Vincent Bourlard

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Re, j ai bouger la box thaoma, pouvez vous refaire une synchronisation pour voir si cela fonctionne

    Merci

    Belle soirée

    Vincent Bourlard

    Haut de page