Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma et Home

Bonjour,
2 ou 3 fois ces dernièrs temps impossible de me connecter sur Tahoma ou somfy Home
Alors que tout fonctionnait parfaitement une demie heure avant
Je ne comprends pas... les 2 dernières fois ça refonctionne quelques heures après... mais là ça dur... et toujours pas de connexion...
Avez-vous ces soucis?

Merci,

Jee F.
Jee F.

Jee F.

Niveau
1
505 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsour Jee
    Resynchronisez votre Tahoma avec les serveurs après avoir rebooté votre box internet.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonsoir Jzcky M
    Merci pour l'astuce... mais tout refonctionne à nouveau sans que je fasse la manipulation.... c'est très bizarre
    Ça fait déjà plusieurs fois que ça arrive... est-ce lié à un soucis de ma connexion ou des mises à jour du côté de SOMFY ?
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jee, je penche plutôt vers une surcharge des réseaux internet et des problèmes dans les reroutages d'adresses, c'est pourquoi j'indique de rebooter les box internet pour regénérer les routes inter-serveurs.

    J'ai vérifiez dernièrement pour l'accès de ma Tahoma, j'ai pas moins de 8 serveurs intermédiaires.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Re
    Donc le soucis ne viendrait pas de chez moi. Bonne nouvelle

    Serveur intermédiaire... euh c'est quoi?
    8 c'est bien ou pas?
    Comment fais-tu pour voir ça ?

    Merci

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour,
    Il ne s'agit aucunement d'un problème ciblé sur la sirène IO mais sur l'accès aux applications Tahoma et somfy Protect
    Le problème est depuis 3 jours reccurent et c'est comme par hasard, le soir entre 20h30 et 21h00, que le problème apparaît avant que tout rentre dans l'ordre 1/2 heure à 1h plus tard sans que je n'y fasse quoi que ce soit...
    le reste du temps ça fonctionne parfaitement
    Merci de préciser le sens de votre réponse

    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    j'ai remonter le problème a notre service développement,
    et le problème est en cour d'analyse de notre coté.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai eu un retour et des informations a ce sujet.
    Bonne journée.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonsoir
    Avez-vous un retour du service développement... c'est désormais tous les soirs que je rencontre ce problème... sur les 2 applications.
    Merci de me tenir informé rapidement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour le retour d'info... ça semble être rentrer dans l'ordre... a valider sur le long terme.
    Cependant, sauf erreur, aucune trace de ces ralentissements sur la page d'acceuil du site... une information importante, il me semble, qu'il conviendrait de communiquer au plus grand nombre dès le constat du soucis
    Les problèmes techniques ça arrive... mais prévenir les clients est une base à mon sens...
    Bonne journée

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, difficile d'accéder à l'application aujourd'hui, est ce normal ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    En effet, nous avons eu hier une panne entrainant la non possibilité de se connecter.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    sonia D.
    sonia D.

    sonia D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, suite à un emménagement je n'arrive pas à connecter le boitier domotique Somfy Box.déja existant. J'ai un soucis de communication avec le serveur.
    Que puis-je faire?
    Merci de votre retour
    Cordialement
    B Demoveaux

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Solia
    Supprimer les Cookies du navigateur Internet
    Puis connectez vous en mode InPrivate
    (C'est dans les trois petits points en haut a droite de votre navigateur.
    Ca s'appelle "Nouvelle fenêtre de navigation Inprivate ou Privé)

    Yvan B.
    Yvan B.

    Yvan B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j’ai une box avec un code pin : 1209-6383-0010 version 2022.6.4.
    Lorsque j’essaie de rajouter 3 radiateurs ATLANTIC (j’en déjà 2 identiques qui fonctionnent bien) j’obtiens l’erreur suivante
    Opération INPROGRESS : ioconfiguration : 1209-6383-0010 SVP pouvez vous m’aider car je ne comprends pas le problème
    Bien cordialement
    Yvan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Pouvez-vous me confirmer que vous êtes bien parvenu à appairer vos 3 radiateurs supplémentaires?

    Merci,

    Haut de page