Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant non détecté ?

Bonjour,
Suite à un problème avec mon ancienne Tahoma j'ai acheté une nouvelle Tahoma lors de la pose d'une nouvelle fenêtre. Le poseur de fenêtre a de suite ajouté ce nouveau volet à la nouvelle Tahoma. Mais quand je vous ai demandé le transfert de mes équipements de l'ancienne Tahoma sur la nouvelle le nouveau volet à disparu et depuis impossible de le rajouter. Pouvez vous faire quelque chose pour moi?

Merci par avance,
Bonne journée
Sébastien

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    En faisant le transfert, cela a du écraser l'ancienne config. Il va falloir réinitialiser ce volet.

    Pouvez vous dire quel modèle de moteur pour vous orientez sur la bonne procédure ?

    Bonne soirée.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse il s'agit d'un moteur Somfy commandé en io
    indication sur le bouton de commande: Smoove RS100 io
    Cordialement

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai bien suivi la procédure qui s'est très déroulée mais quand j'essaye d'ajouter le volet roulant sur la Tahoma il y toujours le même message identification de l'équipement iohomecontrol a échoué... Avec vous d'autre astuce merci par avance

    Hum c'est bizarre, on peut essayer une RAZ totale via la méthode de la double coupure :

    On peut aussi tenter une resynchro de la tahoma avant l'extreme double coupure :-D :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Sinon laissez le code pin de votre tahoma ici pour qu'un Yellow regarde votre box.

    Bonne soirée.

    Haut de page