VR non retrouvé sur tahoma

Bonjour la communauté,

Lors d'une mise à jour des mes équipements sur Tahoma, j'ai effacé un VR éléctrique (piloté aussi par une télécommande smoove IO dédiée).
je n'arrive plus à le retrouver dans la configuration (avec ou sans télécommande).
Aurais-je perdu la clé?
Que puis-je "tenter" afin de retrouver ce volet dans la programmation tahoma?
Merci de votre aide,

Roger S.

    Réponses

    Carole E.

    Bonjour,
    Nous avons 40 volets roulants io a associer avec la box Tahamo, je n'arrive pas à les associer soit en appuyant sur le bouton "prog" du bouton du volet ou en voulant le faire automatiquement "sans commande" en reconnaissance automatique.
    Comment puis je faire ?
    Nous avons également une télécommande Nina io, puis je la configurer sur la tahoma, je ne trouve pas cette appareillage ?
    merci pour votre aide
    Carole

    Carole E.

    Oui.

    Comme la nina a des pannes de batterie en ce moment, j'aimerai programmer les volets indépendants sur la Tahoma et également la Nina sur la Tahoma, pour avoir 2 options de fermeture.
    merci

    Alors il est probable que la Nina et TaHoma n'ont pas la même clé IO.
    Il faut envoyer le clé IO de la Nina vers TaHoma pour que celui-ci puisse reconnaître les volets.

    Bonne journée !

    Carole E.

    Comment puis je envoyer la clé io de la nina vers la tahoma ?
    pour les volets roulants, comment puis je les paramétrer directement sur la Tahoma.
    merci à vous pour votre aide

    Vous ne pouvez pas paramétrer les volets directement sur Tahoma sans avoir transféré la clé.

    Pour transférer la clé de la Nina vers TaHoma,

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"

    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK

    • Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"

    • Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"

    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.

    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO

    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"

    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

    Attention de ne pas faire d'erreur.
    Ne transférez pas la clé si votre Tahoma pilote déjà d'autres motorisations.

    Bonne journée !

    Carole E.

    Ah top, merci beaucoup.
    J'essaye quand je suis au bureau courant de semaine prochaine, merci à vous.
    très bon week end
    Carole

    Carole E.

    si la Nina ne fonctionne plus, pourrais je fermer les volets directement via l'appli Tahoma ?
    merci

    Carole E.

    Bonjour,

    Merci à vous pour votre aide, j'ai réussi à faire reconnaitre les 49 volets en à peine 1mn ;)
    Petite question subsidiaire, dois je reprogrammé un des boutons de la télécommande fournie avec la tahoma pour fermer tous les volets, et comment dois je faire ? merci à vous
    bon week end
    Carole

    Bonjour Carole

    Il faut créer un scénario dans TaHoma.
    Vous y mettez tous les volets en fermeture
    Ensuite, il faut associer la télécommande au TaHoma dans l'onglet "autres Somfy".
    Ensuite, dans "autres Somfy", cliquez sur la télécommande et cliquez à droite sur "paramétrer". Glissez le scénario créé plus haut sur la touche "Partiel 1" et enregistrez.
    Un appui sur la touche "Partiel 1" fermera tous les volets.

    Bonne journée !

    Roger S.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je te remercie.
    Le VR a été RAZ (individuellement) mais toujours le même problème.