Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat Connecté Radio ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Nous avons acheté un thermostat radio connecté pour piloter le chauffage de notre maison et mettre en place des programmes.
Tout a bien fonctionné pendant un an mais depuis 2 mois, il m'est impossible de piloter le thermostat depuis l'application mobile.
J'ai tout essayé mais l'appareillage ne se fait pas.
Résultat, je ne peux plus rien programmer.

Merci de votre aide qui me sera précieuse et nous permettra de faire des economies.

Connected Radio THermostat 2401499A LQ337

Merci,

Benoît G.
Benoît G.

Benoît G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
67100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28A rue de Benfeld
Ville:
STRASBOURG
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit

    Laissez ici le pin du Thermostat et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28A rue de Benfeld
    Ville:
    STRASBOURG
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les références du thermostat en espérant que cela suffira Connected Radio THermostat 2401499A LQ337

    PIN 51331148B

    J’espère que ce seront les bonnes informations,

    Benoît Guidarelli

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    4900 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Apres vérifications, votre thermostat n'est plus connecté. Il faut refaire l'appairage wifi depuis l'application du thermostat. Vérifiez les prérequis de votre box si ils n'ont pas été modifié lors par exemple d'une mise à jour.

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Sinon le récepteur lui est bien appairé.

    Bonne journée.

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28A rue de Benfeld
    Ville:
    STRASBOURG
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour mais j’essaye justement de faire l’appareillage Wifi et cela ne fonctionne plus alors que cela a fonctionné pendant plus d’un an et que les caractéristiques de ma box n’ont pas changé ?

    Merci pour votre aide,

    Benoît

    Bonjour je suis dans le même cas depuis quelque jours

    Kamel O.
    Kamel O.

    Kamel O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un souci assez identique. Mon Thermostat radio V2 ne fonctionne plus.
    Au départ, j'ai eu des souci sur l'application mobile et la Gateway ne se connectait plus (ennuyeux mais pas catastrophique). Depuis hier, mon thermostat ne fonctionne plus du tout (obligé d'allumer la cheminée). J'ai essayé la procédure d'appairage tout fonctionne bien jusqu'à la dernière étape ca clignote 3 fois en rouge.

    Mon PIN est le suivant : 2033-2215-8825

    Merci pour votre aide.

    Kamel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique