Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Connecté Radio ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Nous avons acheté un thermostat radio connecté pour piloter le chauffage de notre maison et mettre en place des programmes.
Tout a bien fonctionné pendant un an mais depuis 2 mois, il m'est impossible de piloter le thermostat depuis l'application mobile.
J'ai tout essayé mais l'appareillage ne se fait pas.
Résultat, je ne peux plus rien programmer.

Merci de votre aide qui me sera précieuse et nous permettra de faire des economies.

Connected Radio THermostat 2401499A LQ337

Merci,

Benoît G.
Benoît G.

Benoît G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Laissez ici le pin du Thermostat et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici les références du thermostat en espérant que cela suffira Connected Radio THermostat 2401499A LQ337

    PIN 51331148B

    J’espère que ce seront les bonnes informations,

    Benoît Guidarelli

    Bonjour Benoit,

    Apres vérifications, votre thermostat n'est plus connecté. Il faut refaire l'appairage wifi depuis l'application du thermostat. Vérifiez les prérequis de votre box si ils n'ont pas été modifié lors par exemple d'une mise à jour.

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Sinon le récepteur lui est bien appairé.

    Bonne journée.

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour mais j’essaye justement de faire l’appareillage Wifi et cela ne fonctionne plus alors que cela a fonctionné pendant plus d’un an et que les caractéristiques de ma box n’ont pas changé ?

    Merci pour votre aide,

    Benoît

    Durand M.
    Durand M.

    Durand M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je suis dans le même cas depuis quelque jours

    Kamel O.
    Kamel O.

    Kamel O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un souci assez identique. Mon Thermostat radio V2 ne fonctionne plus.
    Au départ, j'ai eu des souci sur l'application mobile et la Gateway ne se connectait plus (ennuyeux mais pas catastrophique). Depuis hier, mon thermostat ne fonctionne plus du tout (obligé d'allumer la cheminée). J'ai essayé la procédure d'appairage tout fonctionne bien jusqu'à la dernière étape ca clignote 3 fois en rouge.

    Mon PIN est le suivant : 2033-2215-8825

    Merci pour votre aide.

    Kamel

    Bonjour Kamel,

    Effectivement nous avons eu un souci sur un de nos serveurs.
    Nous avons donc fait le nécessaire et redémarré le serveur hier en fin de matinée.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Dans ce cas là, tenté de faire une double coupure sur la gateway et de refaire l'appairage.
    Pour la double coupure, débranchez pendant 2 s la gateway, la rebrancher pendant 8s, la redébrancher durant 2s et la remettre.

    Bonne journée.

    Kamel O.
    Kamel O.

    Kamel O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Sebastien,

    Merci pour ce retour je n’ai pas eu besoin le thermostat s’est reconnecte après une action de ma femme que je ne m explique pas
    Bref au delà de l orgueil le plus important est que tout fonctionne

    Bon week-end

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    De mon côté, après un an de parfaite utilisation, je n’arrive plus du tout à faire l’appareillage Wifi alors que mes données n’ont pas changé.
    J’ai tout essayé en vain...résultat le chauffage tourne toute la journée sans pouvoir programmer quoi que soit.

    Merci pour votre aide

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de vous donner les bonnes informations ou puis-je trouver le PIN ?

    5133148B

    Merci pour votre aide !

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Autant pour moi

    Voici le PIN 173307531844

    Merci pour votre aide,

    Benoît

    Benoît G.
    Benoît G.

    Benoît G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme que tout fonctionne à nouveau parfaitement.

    Merci pour votre action et votre suivi,

    Benoît

    Haut de page