Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite connecter Tahoma à un contrôleur homekit (qui n'est pas un terminal IOS, donc sans votre application Tahoma pour IOS...).
Pouvez-vous me donner mon code pin associé à ma box (c'est une v2 de 2018 pour laquel le PIN code homekit n'est donc pas sur le boitier.) ?
Pour la communauté, pouvez-vous fournir un moyen de le récupérer facilement (comme par exemple dans notre compte chez Tahomalink, il y a bien le PIN code de la box en xxxx-xxxx-xxxx, ça doit être possible de l'indiquer aussi dans l'interface dans une prochaine MAJ ? ou le rendre disponible dans un espace sécurisé de notre compte si Apple exige un niveau de sécurité élevé pour protéger ce code ?)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Si vous pouvez vous connecter sur votre Tahoma, il suffit de cliquer sur les 3 traits a haut à droite de l'interface, sélectionner mon compte puis aller dans l'onglet Boitier
https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
Merci pour votre réponse, cependant, ce code PIN dans l'onglet Boitier est bien le code pin Tahoma en xxxx-xxxx-xxxx (aussi disponible sous la box tahoma, mais pas le code pin HomeKit Apple en XXX-XX-XXX).
Ok Christophe
Je n'ai trouvé l'explication qu'en anglais.
Ci joint la FAQ Tahoma/Homekit qui donne le procédure pour les box n'ayant pas le code inscrit sur la documentation
https://service.somfy.com/downloads/uk_v5/faqhomekit_and_...
Bonjour Christophe et Jacky,
L'impasse dans laquelle nous sommes est que nos codes PIN sont de 12 chiffres alors que HOMEKIT requiert seulement 8 chiffres. J'ai essayé les 8 premiers, les 8 derniers, les 4 premiers associés aux 4 derniers: rien n'y fait. HOMEKIT trouve bien le TAHOMA mais pas moyen de franchir l'étape du code PIN pour la raison évoquée ci-dessus. Cordialement
Bonsoir
Suivez ce lien
https://forum.somfy.fr/questions/2530857-code-homekit
J'ai connecté ma box tahoma sur un iPhone avec homekit, ça fonctionne mais l'objectif premier d'avoir ce code pin n'est pas possible. Le processus d'apairage ne permet pas de le retrouver dans la config du pont Tahoma sous Homekit. Il n'est pas affiché. On ne retrouve dans la config homekit que le fabricant, numéro de série, modèle et firmware.
Donc impossible de récupérer ce code pin caché pour connecter ma box domotique home assistant à tahoma via ce protocole homekit. Le gros plus aurait été de pouvoir malgré tout piloter la box tahoma quand les serveurs tahoma link sont saturés ou indisponible depuis le réseau local...
SOMFY, puis-avoir mon pin code de ma box svp ? Vous l'avez, c'est vous qui l'avez mis dans ma box... merci.
Reprenez le post ci dessous en détail.
https://forum.somfy.fr/questions/2530857-code-homekit
Il faut activer Homekit via Tahoma et pas l'inverse ou il faut effectivement un code PIN
Bonjour,
j'ai besoin du code homekit pour appairer la box Tahoma à Home Assistant via homekit. Pouvez-vous m'indiquer comment et où récupérer ce code en xxxx-xx-xxxx lorsqu'on ne l'a pas physiquement sur la box ?
Merci de vos éclairage :-)
Merci d'avance
Bonjour Alain
Ci joint la fiche d'aide a la connexion
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-comment-c...
Bonjour,
Avez vous trouver une solution pour récupérer ce code Homekit pour intégration sous HomeAssitant ? Au passage j'ai le même gags avec ma caméra outdoor....
Merci à vous,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
JACKY a répondu
Alain a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Gilles a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question