Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment avoir accès au code pin Homekit Tahoma ?

Bonjour,

Je souhaite connecter Tahoma à un contrôleur homekit (qui n'est pas un terminal IOS, donc sans votre application Tahoma pour IOS...).

Pouvez-vous me donner mon code pin associé à ma box (c'est une v2 de 2018 pour laquel le PIN code homekit n'est donc pas sur le boitier.) ?

Pour la communauté, pouvez-vous fournir un moyen de le récupérer facilement (comme par exemple dans notre compte chez Tahomalink, il y a bien le PIN code de la box en xxxx-xxxx-xxxx, ça doit être possible de l'indiquer aussi dans l'interface dans une prochaine MAJ ? ou le rendre disponible dans un espace sécurisé de notre compte si Apple exige un niveau de sécurité élevé pour protéger ce code ?)

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Si vous pouvez vous connecter sur votre Tahoma, il suffit de cliquer sur les 3 traits a haut à droite de l'interface, sélectionner mon compte puis aller dans l'onglet Boitier

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, cependant, ce code PIN dans l'onglet Boitier est bien le code pin Tahoma en xxxx-xxxx-xxxx (aussi disponible sous la box tahoma, mais pas le code pin HomeKit Apple en XXX-XX-XXX).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Christophe
    Je n'ai trouvé l'explication qu'en anglais.
    Ci joint la FAQ Tahoma/Homekit qui donne le procédure pour les box n'ayant pas le code inscrit sur la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/uk_v5/faqhomekit_and_...

    Gilles G.
    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Christophe et Jacky,
    L'impasse dans laquelle nous sommes est que nos codes PIN sont de 12 chiffres alors que HOMEKIT requiert seulement 8 chiffres. J'ai essayé les 8 premiers, les 8 derniers, les 4 premiers associés aux 4 derniers: rien n'y fait. HOMEKIT trouve bien le TAHOMA mais pas moyen de franchir l'étape du code PIN pour la raison évoquée ci-dessus. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    J'ai connecté ma box tahoma sur un iPhone avec homekit, ça fonctionne mais l'objectif premier d'avoir ce code pin n'est pas possible. Le processus d'apairage ne permet pas de le retrouver dans la config du pont Tahoma sous Homekit. Il n'est pas affiché. On ne retrouve dans la config homekit que le fabricant, numéro de série, modèle et firmware.

    Donc impossible de récupérer ce code pin caché pour connecter ma box domotique home assistant à tahoma via ce protocole homekit. Le gros plus aurait été de pouvoir malgré tout piloter la box tahoma quand les serveurs tahoma link sont saturés ou indisponible depuis le réseau local...

    SOMFY, puis-avoir mon pin code de ma box svp ? Vous l'avez, c'est vous qui l'avez mis dans ma box... merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenez le post ci dessous en détail.
    https://forum.somfy.fr/questions/2530857-code-homekit
    Il faut activer Homekit via Tahoma et pas l'inverse ou il faut effectivement un code PIN

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai besoin du code homekit pour appairer la box Tahoma à Home Assistant via homekit. Pouvez-vous m'indiquer comment et où récupérer ce code en xxxx-xx-xxxx lorsqu'on ne l'a pas physiquement sur la box ?
    Merci de vos éclairage :-)
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Ci joint la fiche d'aide a la connexion
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-comment-c...

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous trouver une solution pour récupérer ce code Homekit pour intégration sous HomeAssitant ? Au passage j'ai le même gags avec ma caméra outdoor....

    Merci à vous,

    Haut de page