Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia 400 se met en sécurité. Pourquoi ?

Bonjour,
Mon portail avec motorisation Evolvia 400 fonctionne parfaitement depuis 2018, mais depuis ce week-end, lorsque que j'actionne la télécommande la motorisation s'enclenche mais se met aussitôt en sécurité (le voyant statut clignote 6 fois). Test moteurs= ok, alimentation du boitier = ok. Auriez-vous une idée de dépannage ?
Merci par avance. PR

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il y a un court-circuit quelque part.
    Démontez cellules et feu orange et regardez s'il n'y a pas de bestioles ou de l'humidité.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.
    J'ai passé la soufflette et un nettoyeur de contact mais pas de changement. Mes bornes 5-6 et 7-8 ne sont pas raccordées à des accessoires et semblent propres (cf. photo de mon installation). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci PR

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Patrice pour la motorisation, mais qu'en est-il des cellules et du feu orange ?

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,
    Je n'ai pas installé le feu orange. Les cellules sont raccordées aux bornes 3-4, elles ont été démontées et nettoyées. Une autre piste ? Merci par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Débranchez les cellules et testez !

    Bonne journée!

    Bonjour, j'ai essayé avec les cellules débranchées = aucun mouvement du portail. Après les avoir rebranchées, toujours le même problème (mouvement de quelques centimètres et puis rien). Direction le SAV ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous refait l'apprentissage après avoir débranché les cellules ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique