Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail avec motorisation Evolvia 400 fonctionne parfaitement depuis 2018, mais depuis ce week-end, lorsque que j'actionne la télécommande la motorisation s'enclenche mais se met aussitôt en sécurité (le voyant statut clignote 6 fois). Test moteurs= ok, alimentation du boitier = ok. Auriez-vous une idée de dépannage ?
Merci par avance. PR
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il y a un court-circuit quelque part.
Démontez cellules et feu orange et regardez s'il n'y a pas de bestioles ou de l'humidité.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.
J'ai passé la soufflette et un nettoyeur de contact mais pas de changement. Mes bornes 5-6 et 7-8 ne sont pas raccordées à des accessoires et semblent propres (cf. photo de mon installation). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci PR
OK Patrice pour la motorisation, mais qu'en est-il des cellules et du feu orange ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Je n'ai pas installé le feu orange. Les cellules sont raccordées aux bornes 3-4, elles ont été démontées et nettoyées. Une autre piste ? Merci par avance.
Bonjour
Débranchez les cellules et testez !
Bonne journée!
Bonjour, j'ai essayé avec les cellules débranchées = aucun mouvement du portail. Après les avoir rebranchées, toujours le même problème (mouvement de quelques centimètres et puis rien). Direction le SAV ? Merci
Bonjour
Avez-vous refait l'apprentissage après avoir débranché les cellules ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Patrice a répondu
Jean-Luc a répondu
Patrice a répondu
Jean-Luc a répondu
Patrice a répondu
Jean-Luc a répondu
Patrice a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique