Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 se met en sécurité. Pourquoi ?

Bonjour,
Mon portail avec motorisation Evolvia 400 fonctionne parfaitement depuis 2018, mais depuis ce week-end, lorsque que j'actionne la télécommande la motorisation s'enclenche mais se met aussitôt en sécurité (le voyant statut clignote 6 fois). Test moteurs= ok, alimentation du boitier = ok. Auriez-vous une idée de dépannage ?
Merci par avance. PR

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il y a un court-circuit quelque part.
    Démontez cellules et feu orange et regardez s'il n'y a pas de bestioles ou de l'humidité.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.
    J'ai passé la soufflette et un nettoyeur de contact mais pas de changement. Mes bornes 5-6 et 7-8 ne sont pas raccordées à des accessoires et semblent propres (cf. photo de mon installation). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci PR

    Bonjour Jean-Luc,
    Je n'ai pas installé le feu orange. Les cellules sont raccordées aux bornes 3-4, elles ont été démontées et nettoyées. Une autre piste ? Merci par avance.

    Bonjour, j'ai essayé avec les cellules débranchées = aucun mouvement du portail. Après les avoir rebranchées, toujours le même problème (mouvement de quelques centimètres et puis rien). Direction le SAV ? Merci

    Bonjour, après RAZ tentative de re-apprentissage mais mouvement de quelques centimètres et puis rien, et clignotement de 6 fois. Je me résous à demander une intervention d'un spécialiste. Crdlt

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède un moteur EVOLVIA400 qui présente les mêmes symptômes depuis quelques jours, aussi la carte électronique ne clignote plus quand le moteur est en activité. Par ailleurs, le moteur parait être chaud même à l'arrêt .
    Quand on actionne le moteur, ce dernier ne s'arrête pas et le feu orange continue de clignoter .
    Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de la panne ?
    Simple court circuit/ panne Carte électronique/ panne moteur ????
    Merci pour votre aide.

    Haut de page